À LIRE AUSSI : 8 raisons de faire ce que l'on aime dans la vie
Il y a un dicton qui affirme que notre personnalité, voire notre vie entière est fortement influencée par notre entourage. C’est assez simple comme principe en fait. Si vous passez la majorité de votre temps avec 5 de vos amis qui sont pauvres, vous êtes probablement la sixième, ou du moins vous risquez de l’être un jour ou l’autre.
Le succès inspire et attire le succès
Encore une fois, la simplicité est de mise. Si vous voulez croître en tant que personne, vous devez fréquenter des gens qui ont déjà ce que vous désirez, où qui sont rendu à un niveau supérieur dans leur carrière, famille ou en affaires. En étant toujours le « maillon » faible de votre groupe d’amis ou de votre réseau, cela vous poussera à vous dépasser davantage afin de passer à un autre niveau. En revanche, si vous êtes au « top » de votre entourage, vous ne ressentirez pas le besoin de passer en 4e vitesse. Vous serez donc en mode cruise control (aucune progression)
La négativité se propage comme un virus
On peut tous nommer quelqu’un dans notre entourage qui est tout le temps en train de se plaindre et de trouver des défaites. Vous ne l’avez sans doute jamais réalisé, mais rien que le fait de passer une soirée avec votre ami qui en arrache peut jouer sur votre moral. Vous le savez que cette personne se plaint depuis les 10 dernières années et n’a rien fait pour changer, mais vous êtes quand même là pour elle. Où est la ligne entre un bon ami et quelqu’un qui décide de passer à autre chose. Ne laissez pas vos pensées et votre humeur être influencée par celle de votre entourage. La seule personne qui sait ce qui est réellement bon pour vous, c’est vous.
Seriez-vous prêt à couper les ponts avec un proche trop négatif ?
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :