À LIRE AUSSI : 5 RECETTES DE GARS FACILES À FAIRE CET ÉTÉ SUR TON BARBECUE
Ta blonde te reproche souvent d’être un peu mauvais en cuisine? T’es probablement pas le seul mon gars. C’est pourquoi on a décidé de te préparer un petit article avec des trucs faciles pour mieux cuisiner. Respire, c’est rien de bien compliquer, et pas besoin d’une formation de pro !
1) Maîtriser la cuisson de ton steak
Tu veux un steak saignant? Tu dois le sortir de la poêle ou le retirer du grill quand il est bleu, afin que la cuisson se termine dans ton assiette. Même principe si tu le veux bien cuit, ou encore médium. Un autre bon truc c’est de couvrir ta pièce de viande avec du papier d’aluminium afin de conserver les jus et de terminer la cuisson doucement. De cette façon, tu obtiendras une cuisson parfaitement uniforme et rosée, comme dans les magazines !
2) Jouer avec les textures
Quand tu dégustes un plat extraordinaire au restaurant, ce n’est pas toujours nécessairement à cause de la cuisson ou bien de l’assaisonnement. Quand on mange, et bien les textures jouent un rôle très important. Voilà pourquoi tes patates pilées sont meilleures si tu y ajoutes quelques morceaux d’oignons verts. Si tu prépares du saumon, ajoute des pacanes et un filet de sirop d’érable! Laisse aller ton imagination ! C’est notre 3e truc.
3) Laisser aller ta créativité
Une solution facile pour augmenter tes talents de chef amateur, c’est de donner un peu plus de place à ton imagination. Essaie des ingrédients nouveaux, laisse-toi inspirer par des magazines ou encore des émissions de cuisines. Un truc simple à faire, c’est de cocoter une version de luxe d’un met classique. Exemple : un hot-dog DE LUXE : pain ciabatta avec saucisse de canard, oignon caramélisé et sauce moutarde au miel. Imagine maintenant une version du pâté chinois!
Finalement mon gars, t’as tout ce qui faut pour être un chef amateur !
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :