Le mois d’octobre se veut habituellement le meilleur de l’année pour le titre boursier d’Apple (AAPL-Q), et ce, depuis 2003. La tendance est-elle appelée à se maintenir pour 2012?
C’est la firme d’analyse Topeka Capital Markets qui soulève ce fait, appuyant ainsi sa plus récente cible de 1111 $ US pour le titre boursier en question.
Ce dernier flirte actuellement avec les 670 $ US, un rendement potentiel de 66 % dans l’éventualité de l’atteinte du cours mentionné.
L’analyste Brian White mentionne ainsi que l’action d’Apple a progressé d’une moyenne de 10 % durant le mois d’octobre, soulignant aussi que l’année 2008 fut la seule responsable d’un mois d’octobre déficitaire pour ledit titre.
Le titre boursier en question est en hausse de 78 % dans les 52 dernières semaines. Toujours selon l’analyste Brian White de Topeka Capital Markets, cette progression est appelée à se poursuivre, au vu de l’évaluation raisonnable actuelle du titre, de l’augmentation possible par Apple du dividende trimestriel versé, d’une bonification souhaitée du programme de rachat d’actions aux fins d’annulation et du lancement envisagé d’un iPad Mini.
Que réserve donc le mois d’octobre 2012 pour les actionnaires de la firme de Cupertino?
Source de l’image : PhotoXpress