Aller au contenu
9 commandements pour être plus heureux dans la vie

À LIRE AUSSI : 6 BONNES RAISONS DE SE LEVER TÔT LE MATIN

Voici 9 commandements à se rappeler pour vivre une vivre plus heureuse : 

1) La vie est courte

Notre vie est trop courte pour ne pas en profiter dès aujourd’hui. Arrêtez de tout remettre à plus tard, vivez au jour le jour, vivez votre vie aujourd’hui.

2) Nous sommes maîtres de notre propre vie

Ce qui veut dire que si vous désirez quelque chose, ne soyez pas passif. Allez chercher ce que vous désirez, sans quoi, vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses.

3) Profitez des petits plaisirs de la vie

Prenez le temps de vous arrêter quelques instants pour profiter de ce qui vous entoure. Que ce soit le bruit de la nature en prenant votre café sur votre terrasse ou regarder votre blonde qui dort paisiblement à côté de vous, saisissez les petits moments pour mieux les apprécier. 

4) Ne vous brûlez pas au travail

Êtes-vous du type à travailler sans cesse au lieu de vous ennuyer ? Ne faites pas l’erreur de vous oublier dans tout ça, puisqu’être occupé au travail ne veut pas nécessairement dire être heureux…

5) Les échecs sont des épreuves d’apprentissages

Puisqu’il n’y a pas d’échecs sans réussites. 

6) Entourez-vous de bonnes personnes

Vous n’avez pas besoin de relations toxiques dans votre vie. Les personnes qui vous entourent devraient tous vous apporter quelque chose de bien. 

7) Oubliez votre passé

Le passé ne se change pas, malheureusement. Vous ne pouvez qu’apprendre de celui-ci pour mieux avancer. Regarder vers l’avant est la meilleure solution.

8) N’oubliez pas de faire ce qui vous passionne

En vieillissant, l’on oublie trop souvent nos passions. Prendre du temps pour faire ce que l’on aime à l’extérieur de la famille/boulot/études est toujours bon pour le moral.

9) N’oubliez pas de prendre soin de vous

Prendre soin de son corps et de son esprit sont de bons moyens pour se sentir bien dans notre peau.  

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

13 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU ES IMPATIENT

Plus de contenu