À LIRE AUSSI : LES SIMPSONS : DÉCOUVREZ QUI SONT LES QUÉBÉCOIS QUI PRÊTENT LEUR VOIX AUX PERSONNAGES!
Habituellement, les juges se font une idée de toi et de tes qualités dans la première minute. C’est un peu comme quand tu rencontres ta date pour la première fois : ça clique ou ça ne clique pas. Il faut donc que tu mettes le paquet, tout en demeurant toi-même.
1- Chanter en français
Même si le répertoire anglophone est immense, on a plus de chance de séduire les juges si on choisit une chanson en français.
2- Choisir une chanson avec laquelle on est à l’aise
Tu aimes le rap? Alors, ne choisis pas une chanson de Céline Dion juste parce que c’est l’artiste préférée de l’un des juges. Ça va juste paraitre que tu n’es pas à l’aise. Bref, tu risques de mieux performer si tu fais ce que tu aimes.
3- Bien comprendre sa chanson
Tu dois bien connaitre ta chanson, la maitriser du bout des doigts. Si tu as besoin du texte lorsque tu chantes, peut-être que tu ne l’as pas pratiquée assez. Ça va se sentir lors de l’audition. C’est peut-être cliché à dire, mais tu dois faire un avec ta chanson.
4- Entretenir ses réseaux sociaux
Pas besoin d’avoir 50 000 fans sur ton compte Instagram. Ce qui compte, c’est d’avoir une présence sur les principaux réseaux sociaux. Comme ça, les recherchistes des émissions pourront en apprendre plus sur toi facilement.
5- Avoir une personnalité
Il n’est pas nécessaire d’être quelqu’un avec une forte personnalité. Il faut juste que tu aies des choses à dire. Si tu passes ton temps à répondre « ben… euh… je sais pas… », pas sûr que tu vas bien passer à la télé.
Source : Radio-Canada.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :