Aller au contenu
Vers le repêchage et autres nouvelles

La semaine a été riche en rebondissements en vue du prochain repêchage… et en ce qui concerne le quart-arrière Peyton Manning. Les nombreuses questions auxquelles nous étions confrontés à la fin de la saison commencent à trouver des réponses petit à petit!

Le cas Manning : la chasse est ouverte!
La nouvelle est tombée cette semaine. Les Colts d’Indianapolis et le quart Peyton Manning ont mis fin à leur association après quatorze saisons! On pouvait s’en douter un peu. Avec la blessure de celui-ci, qui lui a fait rater la saison 2011 au complet, le premier choix au repêchage 2012 et le fait qu’ils devaient lui verser un boni de 28 millions de dollars, la décision ne surprend personne!

C’est lors d’une conférence de presse remplie d’émotions pour les deux parties que la nouvelle a été officialisée. Après tout ce que ce quart-arrière a amené à cette organisation, on voyait bien que ce n’était pas facile, et pour cause! Mais comme on dit, la vie doit continuer et les Colts doivent penser à leur avenir.

Maintenant, la question est la suivante : où Peyton Manning va-t-il continuer sa carrière? Il semble que trois équipes intéresseraient celui qui a été le joueur le plus utile de la ligue à quatre reprises : les Broncos de Denver, les Cards de l’Arizona et les Dolphins de Miami.

Samedi, Manning a rencontré John Elway à Denver. Avec l’ascension du jeune Tim Tebow la saison passée, j’avoue que l’intérêt des Broncos m’a un peu surpris! Mais on savait qu’Elway n’était pas totalement vendu à son quart-vedette, car malgré sa popularité, on ne peut passer sous silence son style peu orthodoxe!

Dimanche, Manning était en Arizona avec l’entraîneur-chef Ken Wisenhunt et le receveur-étoile Larry Fitzgerald. Aucun doute que le duo Manning-Fitz serait l’un des plus dangereux de la ligue, mais les Cards ont payé cher la saison passée pour mettre la main sur le quart des Eagles, Kevin Kolb. Et s’il fait encore partie de l’équipe jeudi, ils devront lui verser un boni de 7 millions de dollars! Ça pourrait déjà être la fin pour lui dans le chaud désert de l’Arizona!

Selon des sources de la ligue, Manning devrait aller visiter les Dolphins de Miami plus tard cette semaine. Ces derniers ont un besoin criant à cette position depuis que le grand Dan Marino a pris sa retraite il y a plus de 10 ans! Ça pourrait être une destination intéressante pour Manning qui possède déjà une maison à Miami. De plus, les fans des ‘Fins ont payé un panneau publicitaire sur une autoroute disant : « Manning to Miami »! L’intérêt est là.

On avait entendu dire que les Chiefs de Kansas City et les Redskins de Washington étaient intéressés à Manning. Il semblerait que les Chiefs ne soient plus dans la course. Pourtant, c’est la destination que je trouvais la meilleure pour lui. Une jeune équipe talentueuse avec une superbe défensive. Il manque seulement un quart-arrière avec du leadership et de l’expérience… tout ce que Manning possède, en fait! Puis, pour les ‘Skins, vous allez comprendre pourquoi ils ne sont plus dans la course en lisant la suite…

RG III aux Redskins?
Il semblerait bien que oui! Le deuxième meilleur quart du repêchage (selon les experts) et le gagnant du trophé Heisman, remis au meilleur joueur collégial, peut déjà commencer à se chercher un appartement dans la capitale américaine. Les Redskins ont transigé avec les Rams de Saint-Louis qui détiennent le deuxième choix du prochain repêchage. Comme les Colts vont sans aucun doute sélectionner Andrew Luck au tout premier choix de l’encan 2012, les ‘Skins vont se rabattre sur Griffin, une très bonne décision selon moi pour eux qui en arrachent avec les quarts-arrières depuis très longtemps. Par contre, le prix payé peut sembler élevé. Washington consent à donner à Saint-Louis ses premier et deuxième choix cette année, ainsi que ses premiers choix de 2013 et 2014! Mais avec les qualités athlétiques de ce quart, et le fait qu’il peut très bien devenir leur joueur de franchise, je trouve que le risque en vaut la peine. Sinon, les Redskins auraient pu sélectionner Ryan Tannehill de Texas A&M au sixième échelon, mais il a déjà 29 ans et est très inférieur à Griffin côté talent brut.

Évidemment, seul l’avenir nous dira si ce choix sera payant pour Washington, mais rappelez-vous le repêchage 2004. Un certain Eli Manning ne voulait pas jouer pour les Chargers de San Diego qui repêchaient en premier. Les Giants ont payé cher pour l’obtenir et on connaît la suite… deux Super Bowls en quatre ans! Pensez-vous que le propriétaire des Giants le regrette?

Source de la photo : beyondusport.com

Plus de contenu