À LIRE AUSSI : 9 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU VIENS DES LAURENTIDES
1) Mont-Tremblant
Tous les skieurs doivent aller s'amuser au moins une fois sur cette impressionnante montagne. Étant une destination touristique par excellence, l’on comprend vite pourquoi. En plus d’offrir 96 pistes sur 4 différents versants, Mont-Tremblant offre une vue imprenable sur les Laurentides.
2) Mont Orford
Étant la plus haute montagne skiable des Cantons-de-l’Est avec une altitude de 850 mètres, le Mont Orford est un incontournable, et ce, autant pour les débutants que les plus expérimentés. Comptant au total 44 pistes et 2 parcs à neige, le parc principal est d'ailleurs réputé pour ses installations de qualité et ses nombreux modules.
3) La Massif de Charlevoix
Skier au Massif de Charlevoix c’est skier sur le plus haut dénivelé à l’Est des Rocheuses canadiennes. Situé à 70 km de Québec, cette montagne comprend 52 pistes et plusieurs sous-bois. Le massif saura vous faire décrocher avec son panorama exceptionnel donnant sur le fleuve Saint-Laurent.
4) Mont Sutton
Un centre de ski en plein cœur d’une nature grandiose, voilà ce que le Mont Sutton a à vous offrir. Situé dans les Cantons-de-l’Est, il est reconnu pour avoir les meilleurs sous-bois au Canada. Que vous soyez à la découverte des sous-bois ou du parc à neige, la montagne vous offre 60 pistes à descendre.
5) Mont-Sainte-Anne
Avec une altitude de 800 mètres, le Mont-Sainte-Anne a de quoi vous offrir un parcours intéressant. À travers ses trois versants, on peut y retrouver 71 pistes, 2 parcs à neige et 1 parcours de boardercross.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
WHISKI POLES : POURQUOI ATTENDRE À L’APRÈS-SKI POUR PRENDRE UNE BIÈRE ?