À LIRE AUSSI : TOP 10 DES MEILLEURS SALONS DE BARBIERS AU QUÉBEC
1) Apportez une référence
Les filles le font, pourquoi par vous ? Que ce soit une illustration tirée d’un magazine ou une photo volée d’un compte Instagram, montrer un exemple de la coupe que vous désirez est la meilleure façon de faire savoir à votre barbier ce que vous souhaitez vraiment. Avoir une référence en main est un bon moyen pour communiquer vos attentes.
2) Il faut que vous soyez réaliste
Si vos cheveux sont peu fournis, vous ne pouvez demander à avoir une crinière comme à la Johnny Depp. Il faut que vous respectiez et surtout acceptiez votre type de cheveux. Il n’y a aucune chance que vous sortez du barbier avec plus de cheveux que vous en aviez. Un barbier reste un barbier, et non un magicien.
3) Sachez comment recréer votre look
Les gars se plaignent souvent de ne pas être capables de recréer le même look qu’ils ont obtenu en sortant du barbier rendu à la maison. Il n’y a qu’une solution à ça, et c’est de poser des questions. Demandez des conseils sur la mise en plis de votre coupe ou, encore, sur les produits que votre coiffeur a utilisés.
4) Ne sautez pas la mise en plis
Pour n’importe quelle bonne raison, vous ne devriez pas partir les cheveux humides. La mise en plis est l’étape finale. Elle est importante à savoir si votre nouvelle coupe de cheveux est celle que vous désirez une fois vos cheveux secs. Au besoin, votre barbier peut toujours faire quelques retouches, si nécessaire.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
LES 12 STYLES DE BARBE LES PLUS À LA MODE