À LIRE AUSSI : 3 RAISONS POUR LESQUELLES TU DEVRAIS TOUJOURS REGARDER LES OFFRES D’EMPLOI
1) Prépare-toi la veille
Tu peux ôter une tonne de stress si tu prépares ce qui est préparable la veille. On parle ici de ton habillement, ton lunch, l’heure à laquelle tu dois partir pour arriver 15 minutes d’avance, etc. Bien se préparer c’est être organisé pour ne pas se laisser prendre par un imprévu le matin même.
2) Aie une bonne nuit de sommeil
Disons que ce n’est pas la veille de ton premier jour que tu dois fêter ce nouvel emploi. Essaie d’avoir une nuit de sommeil de 7 à 8 heures pour être en pleine forme pour cette journée qui te demandera beaucoup de concentration et d’écoute face à toutes les informations à retenir.
3) Prends un bon petit déjeuner
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Assure-toi d’avoir le ventre plein pour commencer cette première journée et avoir toute l’énergie nécessaire.
4) Anticipe ta première journée de travail
Pour réduire considérablement ton niveau de stress et ne pas être perdu à travers toute l’information nouvelle du premier jour, tu peux choisir de l’anticiper. Pour ce faire, tu peux appeler ton employeur et lui demander qu’il t’indique comment tu pourrais te préparer ou à quoi tu peux t’attendre pour cette première journée. Sachant ces renseignements tu pourras mieux visualiser ce qui t’attend.
5) Ne sois pas gêné d'être curieux
N’hésite pas à demander à visiter les lieux, si ce n’est pas déjà fait, et à poser toutes les questions possibles. Ainsi, tu montres ton intérêt face à l’entreprise et que tu es avide d'en apprendre sur le poste que tu viens d’obtenir.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
VOICI LES 30 MÉTIERS QUI SERONT EN DEMANDE BIENTÔT AU QUÉBEC