Aller au contenu
Les hommes qui boivent de la bière sont plus fertiles, selon une étude

À LIRE AUSSI : 5 FAITS INSOLITES SUR LE SEXE

Blague à part, une nouvelle étude aurait fait une corrélation entre la consommation de bière et la fertilité des hommes. Menés par des chercheurs de la clinique de fertilité de l’hôpital Policlinico, en Italie, les résultats ont démontré que boire une bière par jour augmentait la production de sperme.

Pour prouver ces résultats, les chercheurs ont suivi 323 patients masculins ayant une vie sexuelle active, mais ayant une consommation variable d’alcool. Divisé en trois groupes, le premier consommait entre 1 et 3 verres d’alcool par semaine, le deuxième de 4 à 7 verres, et le troisième 8 verres ou plus par semaine. 

À la suite de l’analyse de chaque échantillon de sperme, une concentration de spermatozoïdes plus élevée a été observée chez les groupes 2 et 3, soit les patients qui buvaient au minimum 4 consommations par semaine. De plus, leurs spermatozoïdes seraient également des nageurs plus forts, ce qui augmente leurs chances d’atteindre l’ovule de la femme. Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui essaient de faire un bébé. En prenant une bière par jour, vous augmentez considérablement vos chances.

Bref, que doit-on retenir de tout ça ? Que la consommation modérée d’alcool a un autre avantage sur notre santé, celui d’avoir un effet positif sur la qualité de notre sperme. 

Et une raison de plus de boire de la bière ! On s’en débouche une, messieurs ?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 FESTIVALS DE BIÈRES À NE PAS MANQUER CET ÉTÉ

Lien : Maxim

Plus de contenu