À LIRE AUSSI : 5 CONSÉQUENCES DU MANQUE DE SOMMEIL SUR VOTRE CERVEAU
Dormir à gauche procurerait un meilleur sommeil
Nous savons tous qu’un bon sommeil est essentiel pour commencer la journée du bon pied, mais ce n’est pas tout! Apparemment, le côté que vous choisissez pour dormir pourrait bien avoir un impact sur votre humeur. C’est ce qu’affirme l’étude menée par Premier Inn, une chaîne d’hôtel britannique. Celle-ci serait parvenue à démontrer que de dormir à la droite dans votre lit aurait tendance à vous rendre plus bougon au réveil.
Pour en venir à cette conclusion, l’hôtel aurait interrogé 3000 personnes. En fonction des réponses, l’étude a révélée que les personnes dormant à gauche auraient affirmées être plus positives au réveil, avoir davantage confiance en elles et apprécier la vie, alors que les personnes de droite auraient plutôt tendance à se lever du mauvais pied, être irritables, maussades et plus stressées. Pour ceux qui dorment de tous les côtés ou dans le milieu, peut-être que vous jonglez entre les deux!
Alors, êtes-vous prêts à changer de place ce soir ?
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Ce n’est pas terminé! Selon les réponses obtenues, 25% des répondants qui dorment à gauche affirment que la vie est belle, alors que ce n’est que 18% pour ceux qui dorment à droite. Autre fait assez surprenant, 31% des dormeurs gauchers disent aimer leur travail contre seulement 18% des dormeurs droitiers. Ainsi, dormir à gauche nous procurerait une meilleure vie! Cela dit, avec ces chiffres, on observe tout de même que la majorité des répondants britanniques n’aiment pas leurs emplois et sont tout de même pessimistes en général. C’est sûr que l’on mène une plus belle vie au Québec!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :