Si votre budget est plus limité, mais que vous souhaitez quand même faire l’acquisition d’un modèle relativement récent, il vous faudra peut-être regarder ailleurs. Et c’est là qu’entre en jeu la Sentra de Nissan. Celle qui a longtemps été une des figures de proue du segment a connu un recul au chapitre des ventes au cours des dernières années, mais elle n’en demeure pas moins une voiture qui pourrait vous convenir, spécialement sur le marché de l’occasion. Voici trois choses à savoir à son propos avant de la considérer.
Fiabilité de la Sentra Nissan
La Sentra n’a pas le dossier le plus reluisant de ce côté, notamment avant 2016. En 2013, par exemple, des problèmes de transmission ont été recensés en grand nombre alors qu’en 2015, les freins se sont montrés problématiques pour plusieurs acheteurs. Au chapitre du moteur, c’est cependant impeccable.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce modèle ne sera pas infaillible, mais qu’en revanche, vous l’obtiendrez à un prix beaucoup plus intéressant.
Le rapport prix/équipement
Parlant de prix, ce qui est doublement intéressant, c’est que vous risquez de trouver beaucoup de modèles bien équipés sur le marché. En effet, Nissan rendait accessible à bon prix des options comme la navigation, le démarrage à bouton-poussoir et la caméra de recul. C’est notamment le cas avec les variantes SV. Si vous comparez des Sentra sur le marché, portez attention à leur niveau d’équipement et prenez le temps de voir avec laquelle vous faites la meilleure affaire.
Nissan Sentra : des qualités appréciées
La Sentra n’est pas la voiture la plus excitante de son segment au chapitre de la conduite et elle ne livre pas une impression aussi huppée que certaines de ses concurrentes. En revanche, plusieurs apprécient sa position de conduite un peu plus élevée, de même que son volume intérieur très généreux. Si vous avez l’habitude de transporter des passagers à l’arrière, ceux-ci vous remercieront d’avoir opté pour elle.
Somme toute, sans être la plus intéressante de son segment, elle n’est pas inintéressante. Il faut simplement bien connaître ses besoins et être capable d’évaluer si une voiture de compromis comme la Sentra peut y répondre. Si oui, vous économiserez au passage et profiterez d’une voiture qui va vous en donner pour votre argent.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :