Aller au contenu
Des résultats mitigés pour Apple

Le bénéfice net trimestriel s’élève ainsi à 8,2 milliards, sur des revenus de 36 milliards de dollars US, ce qui représente un profit par action de 8,67 $ US.

Les analystes s’attendaient plutôt à un profit de 8,82 $ US par action sur des revenus de l’ordre de 35,8 milliards.

Apple avait dévoilé, lors de la période correspondante de l’année passée, un bénéfice par action de 7,05 $ US sur des revenus de 28,3 milliards.

La société dirigée par Tim Cook a vendu 26,9 millions d’iPhones lors du dernier trimestre, surpassant légèrement les 26 millions d’unités espérées par les analystes. Ces derniers envisageaient la vente de 16,5 millions d’unités de la tablette tactile iPad, mais la firme de Cupertino n’en aurait écoulé que 14 millions.

Les perspectives corporatives du prochain trimestre divergent pour l’instant des estimations de Wall Street. Pour le trimestre en cours, qui se termine en décembre, les prévisions des analystes font mention de recettes de 55 milliards de dollars US, culminant sur un bénéfice net par action potentiel de 15,57 $ US. Apple s’attend plutôt à générer des recettes de 52 milliards de dollars US, pour un bénéfice net par action avoisinant les 11,75 $ US.

Le prochain dividende trimestriel de 2,65 $ US sera versé le 15 novembre 2012 aux actionnaires inscrits au registre le 12 novembre prochain.

À l’heure de rédiger ces lignes, le titre boursier d’Apple (AAPL-Q) culbute d’environ 2 %, pour se négocier sous la barre des 600 $ US.

Source : Business Wire

Source de l’image : Apple

Plus de contenu