Ce samedi, l’UFC sera à Denver pour la présentation de l’UFC 150. Pour le combat principal, Benson Henderson mettra son titre des poids légers en jeu face à l’ancien champion Frankie Edgar. Ce sera le deuxième affrontement en autant de combats pour ces deux combattants, le premier ayant eu lieu en février dernier, alors que Henderson a mis fin au règne d’Edgar remportant la décision. Le combat avait été extrêmement serré et un combat revanche avait été octroyé à Edgar.
Il faut dire que ce combat revanche, l’UFC le lui devait. Ce sera le 6e combat de Frankie Edgar depuis avril 2010. Il n’a eu que trois adversaires durant cette période, étant obligé d’offrir des combats revanches immédiats à BJ Penn et Gray Maynard. Le dernier duel contre Henderson en a été un des plus spectaculaires et on ne s’attend à rien de moins cette fois encore.
Les poids légers, une division sur la glace
Donc, seulement quatre combattants différents ont eu l’occasion de se battre pour le titre. Ces multiples combats revanches ont eu pour effet de prendre la division entière des poids légers en otage. Le plus pénalisé de tous a sans aucun doute été Anthony « Showtime » Pettis.
Il a été le dernier champion des poids légers de l’histoire de la défunte WEC. Ce titre devait en faire l’aspirant obligatoire au titre de l’UFC. Malheureusement pour lui, le champion du temps, Frankie Edgar, a dû donner une revanche immédiate à Gray Maynard. Pour ne pas rester inactif, Pettis a accepté d’affronter Clay Guida, mais a perdu son combat et son rang comme aspirant obligatoire.
Chose certaine, plusieurs combattants de la division espèrent que la prise d’otage soit terminée afin que d’autres puissent finalement obtenir une chance à leur tour.
Autres combats
Aussi sur la carte, « Cowboy » Cerrone affronte Melvin Guillard. Les deux combattants reviennent de grandes victoires et voudront bien se positionner dans la course au titre.
Jake Shields, quant à lui, tentera d’obtenir la victoire à son premier combat dans la division des poids moyens de l’UFC. Il affrontera Ed Herman et ses trois victoires consécutives.
Le Japonais Yushin Okami tentera de conserver sa place dans l’UFC, lui qui a perdu ses deux derniers combats; deux défaites par KO. L’une de ses défaites lui a retiré son titre des poids moyens contre nul autre qu’Anderson Silva. Il affrontera maintenant l’Américain Buddy Roberts. Ce dernier est aussi à l’aise debout qu’au sol. Il affrontera son plus solide adversaire en carrière en Okami.
Carte préliminaire :
-
Nick Lentz vs Eiji Mitsuoka
 -
Chico Camus vs Dustin Pague
 -
Ken Stone vs Erik Perez
 -
Michael Kuiper vs Jarred Hamman
 - Dennis Bermudez vs Tom Hayden
Carte principale :
-
Justin Lawrence vs Max Holloway
 -
Yushin Okami vs Buddy Roberts
 -
Jake Shields vs Ed Herman
 - Melvin Guillard vs Donald Cerrone
Combat principal pour le titre des poids légers de L’UFC :
- Frankie Edgar vs Benson Henderson (champion défendant)
L’UFC 150 sera diffusé ce samedi sur Indigo à 22 h. Vous pourrez également voir la sous-carte gratuitement sur TVASports à partir de 20 h, avec Patrick Côté à l’analyse.