Aller au contenu

UFC on FUEL 8 : Silva vs Stann

Auteur: Alain Fournier
Partagez : facebook icon twitter icon
UFC on FUEL 8 : Silva vs Stann

C’est dans la ville de Saitama, au Japon, que l’UFC fait son retour en Asie. Ce pourrait bien être la dernière fois que nous voyons en action le vétéran brésilien Wanderlei Silva.
 
En 17 ans de carrière, Silva a bâti une impressionnante fiche de 34 victoires, dont 24 par KO, contre 12 défaites. Il a remporté le championnat des poids moyens de la défunte promotion PRIDE FC et du tournoi Grand Prix de PRIDE FC, faisant de lui le premier combattant de l’histoire de cette promotion à remporter les deux tournois. Il détient, à ce jour, plusieurs records avec PRIDE FC dont le plus de victoires consécutives (18), le plus de KO (15), le plus de défense de son titre (4) et plus.
 
Wanderlei Silva, en 17 ans, aura accumulé nombreux honneurs et championnats. Il a été l’un des premiers grands combattants de l’histoire de ce sport. Il aura pavé la voie pour de nombreux combattants brésiliens qui, aujourd’hui, figurent parmi les meilleurs au monde, comme Anderson Silva, Jose Aldo, Renan Barao et autres. Le seul accomplissement qu’il n’a pas encore réalisé est de devenir champion de l’UFC.
 
Son adversaire sera l’Américain Brian Stann dans ce qui sera un duel classique Brésil vs États-Unis. Stann tentera de retrouver le chemin de la victoire après avoir été vaincu par Michael Bisping en septembre dernier. Spécialiste de kickboxing, Stann peut porter le KO à ses adversaires, comme le montre sa fiche de 9 KO en 12 victoires.
 
Chose certaine, ne clignez pas des yeux trop longtemps, car cet affrontement promet d’être des plus explosifs!
 
Le gratte-ciel en action
 
En combat co-principal, celui que l’on surnomme le « gratte-ciel », du haut de ses 7 pi, Stefan Struve, affrontera Mark Hunt.
 
Struve est certainement le poids lourd le plus élancé de l’UFC. Son poids étant réparti sur toute sa hauteur lui permet d’être très mobile et rapide. Ses longues jambes et ses long bras lui procurent un avantage certain sur ses adversaires. Spécialiste au sol, plus de la moitié de ses 25 victoires ont été acquises par soumission. Il est présentement sur une série de quatre victoires consécutives et tentera de démontrer aux dirigeants de l’UFC qu’il mérite une chance pour le titre.
 
Pour Hunt, ce sera une occasion d’obtenir une quatrième victoire consécutive. Ancien combattant de kickboxing, il a, à son actif, pas moins de 43 combats professionnels, dont 30 victoires. Il en sera à son 16e combat en AMM et tentera d’obtenir un 9e gain en carrière. Son point faible : le combat au sol. De ses sept défaites, six ont été causées par soumission.
 
Compte tenu de son expérience au sol, Struve devrait avoir l’avantage sur Mark Hunt. Par contre, Hunt pourrait bien, d’un seul coup, porter le KO au « gratte-ciel ».
 
UFC on Fuel 8 – la carte 
 
Carte principale (Sportsnet et TVA Sports ) :
– Wanderlei Silva vs Brian Stann
– Stefan Struve vs Mark Hunt
– Yushin Okami vs Hector Lombard
– Takanori Gomi vs Diego Sanchez
– Mizuto Hirota vs Rani Yahya
– Siyar Bahadurzada vs Dong Hyun Kim
 
Carte préliminaire (Facebook) :
– Riki Fukuda vs Brad Tavares
– Bryan Caraway vs Takeya Mizugaki
– Cristiano Marcello vs Kazuki Tokudome
– Alex Caceres vs Kyung Ho Kang
– Marcelo Guimaraes vs Hyun Gyu Lim

En gras apparaissent mes prédictions.

Plus de contenu