Aller au contenu
NFL : match du jeudi soir – semaine 8
Tampa Bay Buccaneers (3-4) vs Minnesota Vikings (5-3)

Les Bucs ont remporté un très gros match, ce jeudi soir, pour rester en vie dans la division Sud de la NFC. Ils mettaient ainsi fin à une séquence de neuf défaites de suite sur la route. Ils n’ont pas vraiment été inquiétés lors de cette rencontre, ce qui est assez surprenant. Ces derniers avaient presque réussi à battre les Saints la semaine dernière, en effectuant une remontée en fin de match. Toutefois, contre les surprenants Vikings, je m’attendais à une rencontre serrée, sinon une domination du Minnesota… mais pas à une domination des Bucs!

Au premier quart, ils ont su profiter de toutes les occasions et ils ont marqué sur leurs trois premières séquences offensives. Le porteur de ballon recrue, Doug Martin, a connu une superbe rencontre avec 135 verges par la course et un touché, en plus d’en inscrire un autre par la passe! Très bonne performance du quart Josh Freeman également. La défensive a joué une très bonne première demie. Ils ont causé trois revirements, qui ont tous menés à des points au tableau. Le vétéran Ronde Barber en a encore dedans. Il a causé deux échappés, lui qui voulait prendre sa retraite avant le début de la saison!

Les Vikes semblent revenir à la normale, c’est-à-dire une équipe moyenne! Ils n’étaient vraiment pas là au premier quart. Rien ne fonctionnait, et ce, en offensive comme en défensive. Quand ils ont réussi à marquer un touché et à reprendre le ballon aux Bucs sur la séquence suivante, ils semblaient revenir dans la partie. Mais ça, c’était avant l’échappé d’Adrian Peterson. Les Bucs ont marqué à la suite de ce revirement… encore!

Mais où est le Christian Ponder que l’on a vu la saison passée et au début de celle-ci? Le quart des Vikings a vraiment du mal depuis trois semaines. La protection est déficiente aussi, ce qui ne l’aide pas. Puis, le plan de match des entraîneurs était douteux. En offensive, ça se résumait à courir au centre avec Peterson ou à essayer des longues passes sur les lignes de côté au-dessus des demis de coin, la plupart du temps à Jerome Simpson ou Percy Harvin. Quand ça fait deux quarts et demi que ça ne fonctionne pas, il me semble que ça veut dire quelque chose! Une chance que leur défensive a très bien joué en fin de première demie et durant tout le troisième quart, car le pointage aurait été beaucoup plus élevé que 36 à 17! Pendant un certain temps, au troisième quart, le momentum semblait avoir changé en faveur des Vikings, mais dès le début du quatrième quart, Tampa Bay a repris les choses en main et les Vikes n’étaient plus dans le coup!

Ils feraient bien de revoir leurs stratégies offensives, car ils en auront plein les bras contre les Seahawks à Seattle la semaine prochaine! Pour Tampa Bay, la suite du calendrier semble un peu plus facile. Ils affronteront les Raiders à Oakland dimanche prochain.
 
Source de la photo : www.thebiglead.com

Plus de contenu