Cette dernière vient encore une fois de réussir l’exploit d’intégrer des réalisations cinématographiques historiques sans entacher son bilan financier pour autant. The Walt Disney Company avait racheté Pixar Animation Studios en 2006 en échange d’une somme de 7,4 milliards de dollars US, pour ensuite jeter son dévolu sur Marvel Entertainment, à un coût de 4 milliards de dollars US en 2009.
Les fanatiques de La Guerre des étoiles seront heureux d’apprendre que la transaction permettra la sortie de nouveaux films de cette série. En fait, le prochain épisode devrait voir le jour en 2015. LucasFilm détient aussi la franchise bien connue Indiana Jones.
Malgré l’importance de cette plus récente acquisition, Disney demeure en bonne santé financière. La société compte émettre près de 40 millions de nouvelles actions boursières pour financer 50 % de ladite transaction. Par le biais d’un imposant programme de rachat d’actions, The Walt Disney Company souhaite annuler l’impact dilutif de cette nouvelle émission financière d’ici les deux prochaines années.
La transaction combine deux grandes familles dédiées au divertissement, qui se connaissent depuis un certain temps déjà pour avoir complété l’intégration de la thématique Star Wars au sein des parcs d’amusement situés à Anaheim, Orlando, Paris et Tokyo.
À l’heure de rédiger ces lignes, vendredi, le titre boursier en question (DIS-N) grimpe de 0,89 % (+0,45 $ US), pour se négocier à 50,22 $ US et à près de 15 fois les bénéfices prévus de l’année prochaine.
Source et image : The Walt Disney Company