Aller au contenu

Les stars au golf : Maxim Martin

Auteur: Max Lalonde
Partagez : facebook icon twitter icon
Les stars au golf : Maxim Martin

Nom : Maxim Martin
Golfeur préféré : Forcément Tiger Woods, comme bien des gens. Il est le centre du monde du golf, mais j’ai toujours adoré Nick Faldo également! 
Handicap : Entre 95-100. Je n’ose pas le calculer!
Joue au golf depuis : Depuis que j’ai 14 ans.

1.    Quel est le plus beau terrain de golf sur lequel tu as joué dans ta vie et pourquoi?
 
Probablement celui du Manoir Richelieu dans Charlevoix. La vue est simplement magique et tu te surprends à prendre beaucoup plus ton temps quand tu joues simplement pour contempler ce que tu vois. C’est un terrain extraordinaire!
 
2.    Quel genre de coup te procure la plus grande satisfaction lorsque tu le réussis?
 
Ma grande faiblesse, c’est mon 2e coup. Je ne sais pas pourquoi, mais je me mets plus de pression sur ce coup-là que sur tous les autres. Par contre, depuis que j’ai changé mes bâtons pour un no 3 et un no 5 hybride, ça va beaucoup mieux. Réussir un deuxième coup m’encourage beaucoup.
 
3.    Quelle est la plus grande difficulté au golf selon toi?
 
La constance. C’est tellement un sport que tu ne peux jamais tenir pour acquis. Dès que tu penses que t’as tout compris et que tu vas jouer 80 le restant de tes jours, tu te tapes un triple bogey sur un par 3.
 
4.    Qu’est-ce qui te fait rager au golf à tout coup?
 
Gaspiller un bon coup de départ… souvent à cause de mon 2e coup, ha! ha!
 
5.    Quelle est ta destination golf de rêve?
 
Ça fait longtemps que je pense faire comme bien des gens et finalement aller passer une semaine de golf en Caroline du Sud, mais en même temps, il me reste encore beaucoup de terrains à découvrir chez nous. On est plus que gâtés ici au Québec pour la qualité de nos terrains.
 
6.    Je te donne le choix : faire un trou d’un coup sur un terrain de la PGA ou jouer avec Tiger Woods mais jouer 130. Tu choisis lequel et pourquoi?
 
De loin jouer avec Tiger Woods. La question est : « Est-ce que c’est une pure joie d’être à côté de lui pour constater à quel point ç’a l’air facile ou si, à un moment donné, ça finit par te taper sur les nerfs? » ha! ha!
 
7.    Dans un monde idéal, tu jouerais au golf combien de fois dans une année?
 
Au moins 30 fois. Chaque année, c’est la même chose, je me promets de m’y mettre plus souvent et je finis par jouer une dizaine de fois, la plupart du temps dans des tournois. En même temps, ça m’indique que si je n’ai pas le temps de jouer tant que ça, c’est que la carrière va bien, ha! ha!

Pour suivre Maxim sur Twitter : @MaximMartin2M et sur Facebook : https:/www.facebook.com/pages/Maxim-Martin/49570139113?fref=ts

Pour connaître ses dates de spectacles et pour lire son blogue sur l’actualité, allez sur son site : maximmartin.com

Merci Max! Bonne saison!

JUSTIN ROSE REMPORTE LE US OPEN

Avec un seul coup d’avance, l’Anglais Justin Rose a mis la main sur le précieux trophée! Avec un cumulatif de +1, le US Open sur les allées du Merion Golf Club était de loin le terrain le plus difficile pour les pros cette saison. Quelle aventure! Rose a bien fait, il a été prudent quand il le fallait et a osé lorsque la foule et les spécialistes s’en attendaient le moins. Une belle victoire pour ce golfeur qui remporte son premier tournoi majeur! 

Le Merion Golf Club, de la façon dont il a été organisé pour le US Open, était tout un défi pour les golfeurs! Certains ont échappé des rondes au grand complet, alors que le terrain a été plus fort qu’eux, par exemple Robert Karlsson qui a inscrit un 86 sur sa carte de pointage à la troisième ronde.

Mais le coup du tournoi, quoique n’étant que le fruit de la chance, est celui-ci de Shawn Stefani, un trou d’un coup peu commun : http://youtu.be/bGijqpUGqyc. Le premier trou d’un coup de l’histoire des US Open présentés au Merion!

Quel coup!

Plus de contenu