Aller au contenu
Challenge MMA 2 à Montréal le 17 août: Aperçu et prédictions

Caleb Grummet  vs David Loiseau
 
Le premier Québécois à avoir combattu à l’UFC, David Loiseau, disputera le combat principal de Challenge MMA 2 et sera opposé à l’Américain Caleb Grummet. Loiseau a remporté ses deux derniers combats avant la limite et il combat depuis plus de dix ans sur la scène professionnelle. Il est probablement l’un des combattants les plus talentueux du Québec et, malgré le bagage impressionnant qu’il possède, il demeure encore relativement jeune avec ses 33 ans. Si David est en mesure de mieux gérer la pression et exploiter tout son talent dans la cage, rien n’est impossible pour lui et un retour dans une grande organisation est envisageable.
 
En ce qui concerne Caleb Grummet, il a affronté Steve Bossé lors du premier événement Challenge MMA au mois de mai dernier et il s’était incliné avant la limite dans un combat sanglant. L’Américain est assurément un combattant courageux, mais à moins d’une surprise, ses chances de l’emporter sont très minces. La fiche combinée de ses adversaires qu’il a battus est de 23 victoires pour 54 défaites. Il a également disputé quelques combats professionnels de boxe anglaise, mais là aussi il n’a rien brisé.
 
Je prévois une amenée au sol assez rapidement au début du premier engagement en faveur de Loiseau et ce dernier utilisera son arme favorite qui a fait bien des dégâts dans le passé, c’est-à-dire ses fameux coups de coudes. Ce sera donc une victoire par TKO vers la fin du premier engagement en faveur de David Loiseau. En espérant revoir ce Québécois rapidement par la suite face à un adversaire de son niveau.
 
Chris Heatherly vs Alex Garcia
 
Alex Garcia figure au nombre des excellents 170 livres du Tristar Gym de Montréal aux côtés des combattants de l’UFC tels que Georges St-Pierre et Rory MacDonald, sans parler de Nordine Taleb du Bellator. L’explosif combattant poursuit sa route vers une organisation internationale et tentera d’aligner un 4ième gain de suite. Lors de son précédent combat au mois de mai dernier, il a battu Ryan Dickson au terme d’un combat âprement disputé. D’ailleurs, c’était la première fois que l’un de ses combats atteignait la limite.
 
Chris Heatherly est invaincu en 5 combats, mais il n’a jamais affronté un adversaire aussi relevé que Garcia. En fait, la fiche combinée des adversaires de Heatherly est pour le moins dire modeste avec ses 23 victoires et 45 défaites.
 
Bien que je ne connaisse pas vraiment Heatherly, je crois que Garcia remportera ce duel au 1er round. Attendez-vous à des flammèches de part et d’autre dès le début du combat.
 
 
Jason Meisel VS Olivier Aubin-Mercier
 
Olivier Aubin-Mercier est l’un des combattants les plus prometteurs au Québec et ce duel s’annonce particulièrement intéressant, car il s’agit vraisemblablement d’un premier véritable test chez les professionnels pour le Québécois. Olivier est issu du Judo et il excelle en Grappling puisqu’en plus d’avoir une ceinture noire de Judo, il possède également une ceinture marron en Jiu Jitsu brésilien. D’ailleurs, il a gagné ses trois premiers combats en moins de deux minutes, à chaque fois grâce à des étranglements arrière.
 
Jason Meisel a seulement encaissé un revers en cinq combats et il a affronté des combattants supérieurs aux adversaires qu’Olivier a rencontrés. Seul Kyle Prepolec (5-2) est parvenu à vaincre Meisel et c’était par soumission au mois d’août 2012. La fiche combinée des adversaires de Meisel est de 16 victoires pour 12 défaites alors que les adversaires d’Olivier ont compilé un dossier de 4 victoires et 12 défaites.
 
Ceci étant dit, je m’attends à une autre victoire convaincante d’Olivier Aubin-Mercier, même si son adversaire sera plus coriace que ses précédentes victimes. La rigueur et la constance à l’entrainement font en sorte que le Québécois progresse rapidement et peut-être sera-t-il en mesure, cette fois-ci, de triompher par l’une de ses techniques favorites, soit l’étranglement triangulaire inversé.

Je vous invite à lire un précédent article dans lequel il est question d’Olivier Aubin-MercierSTEVE BOSSÉ, OLIVIER AUBIN-MERCIER ET RÉMY BUSSIÈRES : LES COMBATTANTS D’ARTS MARTIAUX MIXTES DU QUÉBEC À SUIVRE CET ÉTÉ (PARTIE 1)

Suivez la carière prometteuse d’Olivier via sa page Facebook Officielle
 
 
En quelques mots
 
Celui qui est en voie de devenir la coqueluche des amateurs québécois, Strahinja Gavrilovic, disputera la victoire à Jordan Beecroft. Gavrilovic est un combattant charismatique et courageux qui trouve toujours une façon d’aller chercher la victoire. Il trouvera encore un moyen de s’imposer face à cet adversaire de l’Ouest canadien à qui il concèdera quelques pouces en hauteur, mais la grande force de Gavrilovic demeure surtout la dimension de son cÅ“ur.
Voici un précédent article à propos de Gavrilovic pour en savoir davantage sur ce coloré personnage: AMM : LES COMBATTANTS DU QUÉBEC À SUIVRE CET ÉTÉ (PARTIE 2)
 
Le vétéran de 43 ans, Nabil Khatib, sort de sa retraite et se retrouvera face au Québécois d’origine française, Lloyd Galindo. Bien que Khatib possède beaucoup plus d’expérience, il en aura plein les bras face à un véritable guerrier.
 
Le virtuose du Jiu Jitsu brésilien, Ryan Hall, sera également de la partie. Ce dernier est un Américain qui s’entraine au Tristar Gym de Montréal et il est un véritable génie du travail au sol.
 
Aiemann Zahabi, le petit frère du grand manitou du Tristar Gym, a un avenir plus que prometteur devant lui. Il est un véritable combattant d’AMM avec un très bon niveau dans toutes les dimensions du combat. À l’instar de son frère Firas, il est très intelligent et mature. Il ne devrait faire qu’une bouchée de Derek Charbonneau! D’ailleurs, il l’a déjà vaincu dans les rangs amateur. En ce qui concerne Charbonneau, il a perdu son seul combat professionnel en plus d’avoir perdu ses six derniers combats amateurs d’AMM répertoriés.
 
Je vous propose une entrevue que j’ai réalisée au mois de novembre dernier avec Aiemann Zahabi, quelques jours avant son premier combat professionnel. Écoutez ici
 
 
 
Voici deux entrevues que j’ai réalisées il y a quelques jours avec deux combattants qui disputeront leurs premiers combats professionnels.

  1. Michael Cyr : Écoutez ici
  2. Jeremy Mcnamara: Écoutez ici

 
La carte de l’événement
 
195-Caleb Grummet  (5-6) VS David Loiseau (21-10)
170-Chris Heatherly (5-0) VS Alex Garcia (9-1)
155-Jason Miesel (4-1) VS Olivier-Aubin Mercier (3-0)
185- Jordan Beecroft (5-1) VS Strahinja Gavrilovic (4-0)
185- Nabil Khatib (11-10) VS Lloyd Galindo (3-3)
145-Ryan Hall (1-1) VS   Maged Hammo (5-2)
145-Michael Cyr (0-0) VS Daniel Lariviere (1-0)
150-Emilio Williams (0-0) VS Mario Pereira (2-0)
135-Aieman Zahabi (1-0) VS Derek Charbonneau (0-1)
155-Éric Nadon (0-1) VS Sacha Maheux (0-2)
155- Jeremy Mcnamara (0-0) VS Aaron Cook (0-1)
195- James Kouamé (1-1) VS Alex Beaulé (0-0)
135- Loyld Reyes (0-0) VS Louie Sadounakis (0-0)
135- James Mancini (0-0) VS Yvon Anselme Kadjo (0-0)
170- Domenic Ruccolo (0-0) VS Karim Rani (0-0)

Plus de contenu