L’Association des joueurs a organisé une conférence téléphonique avec son comité de négociations vendredi soir. Les discussions internes ont repris samedi matin.
Ils ont décidé de convier les représentants de la Ligue à un dîner!
Certains représentants des deux parties ont donc cassé la croûte lors d’une rencontre informelle.
Depuis le début du lock-out, les 326 matchs réguliers ont été annulés, soit 26,5% du calendrier.
Il n’en fallait pas plus pour que des amateurs sombrent dans le pessimisme…
D’autant plus qu’on a appris que David Desharnais a atterri en Suisse dans les dernières heures. Le joueur du Tricolore a également appris qu’il est beaucoup moins connu au pays de l’horlogerie qu’au Québec!
Ce matin, le site DansLesCoulisses.com révèle que Lars Eller a lui aussi quitté pour la Finlande.
Est-ce signe que les négos sont rompues?
Libre à vous de croire que des joueurs qui touchent environ un million de dollars par saison dans la LNH apprécient payer eux-mêmes leurs primes d’assurances et leurs bâtons en Europe OU que des propriétaires d’équipes pensent qu’il est avantageux pour leurs budgets de ne pas remplir leurs amphithéâtres.
Je ne partage pas votre point vu…
D’ailleurs, Pierre LeBrun a mentionné sur son compte Twitter, plus tôt en matinée aujourd’hui, que Bill Daly, le directeur exécutif de la LNH, s’attend à un retour à la table de discussions cet après-midi.
Dans un autre ordre d’idée, le talk on the league hier était l’incident impliquant le joueur des Bulldogs, Blake Geoffrion et le Québécois, ancien membre de l’organisation du Canadien et fils d’Alain Côté, célèbre Nordique, Jean-Philippe Côté.
Côté, qui évolue ironiquement pour le «Crunch» de Syracuse a appliqué une sévère mise en échec sur Geoffrion. Vous pouvez voir ou revoir la séquence de deux angles différents ICI.
Geoffrion a subi une fracture du crâne ayant provoqué une compression partielle du cerveau. Il a été opéré hier et demeurait aux soins intensifs selon les dernières informations.
Il devrait récupérer pleinement, mais sera à l’écart du jeu pour une période encore indéterminée.