Aller au contenu
Strikeforce Rousey vs Kaufman : les femmes à la charge

C’est ce samedi, en direct de San Diego, que la championne Ronda Rousey disputera la 1re défense de son titre Strikeforce des 135 livres. Son adversaire sera nulle autre que l’ancienne championne, la Canadienne Sarah Kaufman.
 
Depuis son arrivée dans les arts martiaux mixtes, Rousey ne cesse d’impressionner. Que ce soit à cause de sa fiche de 5-0, incluant 5 victoires par clé de bras au 1er round, ou par son franc-parler, elle ne laisse personne indifférent. Sa force première est le judo, sport qui lui a permis de remporter le bronze aux Jeux olympiques de Bejing.
 
Sarah Kaufman est à l’opposé de son adversaire. Fière d’une fiche de 15-1, elle a obtenu la majorité de ses victoires par KO (10). Elle est devenue championne Strikeforce des 135 livres en février 2010, puis a défendu son titre avec succès cinq mois plus tard contre l’Américaine Roxanne Modafferi. C’est en octobre, contre Marloes Coenen, qu’elle a finalement perdu sa ceinture. Coenen est la seule adversaire à avoir réussi à battre Kaufman et cette victoire, elle l’a obtenue par clé de bras.
 
Espérons que Kaufman aura retenu sa leçon lors de cette défaite, alors que Rousey tentera de porter sa série de victoires à 6, et ce, par clé de bras.
 
L’évènement sera présenté gratuitement à tous les abonnés du réseau Showtime.
 
Carte préliminaire :

  • Germaine De Randamie vs Hiroko Yamanaka
  • Adlan Amagov vs Keith Berry
  • Bobby Green vs Matt Ricehouse
  • Miesha Tate vs Julie Kedzie

 
Carte principale : 

  • T.J Cook vs Ovince St-Preux
  • Lumumba Sayers vs Anthony Smith
  • Roger Bowling vs Tarec Saffiedine
  • Ronaldo Souza vs Derek Brunson

 
Combat principal pour le titre des 135 livres chez les femmes : 

  • Sarah Kaufman vs Ronda Rousey (championne)

 
 
Benson Henderson conserve son titre des poids légers de l’UFC
 
On avait prédit un combat très serré entre l’aspirant Frankie Edgar et le champion Benson Henderson, et c’est exactement ce à quoi on a eu droit. Si le résultat de leur premier duel fut controversé, celui de la revanche le fut tout autant. Le combat ayant atteint la limite des cinq rounds, les juges ont remis une décision partagée à l’avantage de Henderson.
 
Après le combat, en conférence de presse, le président Dana White a confirmé que Nate Diaz sera le prochain à se battre pour le titre contre Benson Henderson. Ce combat devrait avoir lieu en décembre, lors de l’UFC on FOX 5.
 
MMANOUVELLES en rafale…
 
– L’ancien combattant de l’UFC, Jason « Mayhem » Miller, s’est fait arrêter dans une église, flambant nu. Il y aura des accusations de vol avec infraction retenues contre lui.
 
– Le combat fort attendu entre le Canadien Rory MacDonald et BJ Penn sera remis en décembre lors de l’UFC on FOX 5.
 
– Chael Sonnen affrontera Forest Griffin le 29 décembre dans la division des mi-lourds.

Plus de contenu