Au début du premier quart, les Bengals ont réussi à remonter tout le terrain à la suite d’un échappé recouvré pour aller marquer un touché. À ce moment, je me suis dit : « c’est évident, ce sont les Eagles! Ils ne pourront pas refaire le même coup qu’ils ont fait aux Bucs la semaine passée ». Ensuite, ils ont réussi à bloquer un botté de dégagement, et ils ont rajouté trois points au tableau indicateur. Encore là , pas une grosse surprise.
Par la suite, toutefois, la donne a commencé à changer. On était au deuxième quart lorsque les Eagles ont marqué un touché sur une passe de Nick Foles à Riley Cooper puis ont réussi deux placements. Cependant, par deux fois, ils étaient dans la zone payante et ont dû se contenter de trois points au lieu de sept! Ça aurait pu être 21 à 10 à la mi-temps, mais c’était 13 à 10 seulement. La ligne défensive des Eagles a fait un excellent travail, réussissant à faire échapper le ballon à Andy Dalton par deux fois et le recouvrant à chaque occasion, ce qui a mené à des points lors des deux occasions. De plus, ils ont limité les Bengals à moins de 20 verges totales de gains au deuxième quart. S’ils avaient joué comme ça toute la saison, l’histoire serait peut-être différente à Philly aujourd’hui!
Puis, au début du troisième quart, rien ne fonctionnait pour les Bengals. Dalton se faisait plaquer sans relâche, et ils étaient obligés de dégager. La ligne offensive ressemblait à celle des Eagles. C’est à ce moment que la défensive de Cincinnati s’est levée : d’abord, une interception aux dépens de Nick Foles, puis trois échappés recouvrés qui ont mené à 24 points au total! La partie s’est jouée là .
Les Bengals devaient absolument gagner pour pouvoir encore espérer faire les séries après leur défaite crève-cÅ“ur de la semaine passée contre Dallas. Je vais vous dire une chose, s’ils font les séries et qu’ils veulent gagner, ils auront plusieurs ajustements à faire. La ligne offensive devra protéger Andy Dalton beaucoup mieux que ça, tandis que les passes échappées par les receveurs devront se faire plus rares. Ça fait deux semaines d’affilée que les receveurs échappent des passes faciles. Ça peut tuer une offensive dans le temps de le dire! Finalement, ils commettent beaucoup trop de hors-jeux en offensive. Cette équipe est jeune et a un beau potentiel, mais il lui manque encore un petit quelque chose pour aspirer aux grands honneurs.
Les Bengals passeront un vrai test la semaine prochaine en affrontant leurs rivaux de division, les Steelers de Pittsburgh. Les Eagles, pour leur part, affronteront les Redskins de Washington à Philadelphie.
À lundi pour le résumé des parties du dimanche!