Aller au contenu

Le Drag N Show

Auteur: Jean-François Lemire
Partagez : facebook icon twitter icon
Le Drag N Show

Je viens de quitter mon expo sur le Mali et me dirige vers Ayer’s Cliff pour voir le Drag N Show. Il est un peu tard et je crains de manquer un peu de lumière pour mettre en valeur ce que les participants à ce show de voitures modifiées ont préparé. 

J’arrive vers 18 h et heureusement, il reste quelques lumières pour agrémenter ces voitures. 
Je crains qu’il soit tard pour le drag, je les entends pendant que je prépare mon matériel. Je cherche, cherche et recherche l’attache de l’appareil photo pour le trépied. Inutile, il est à la maison… comme je le découvrirai quelques heures plus tard, bien placé en évidence. Grrrrrrrrrr

Au moment où je suis enfin prêt, les moteurs de VTT se taisent. Grrrrrrrrrr encore. 

Bon, je vais faire avec et me contente du monopode. Je fais de mon mieux pour prendre ce qui reste de l’événement dans la carte mémoire. Je parcours rapidement l’expo; déjà, je constate qu’une partie des participants ont plié bagage. Je me concentre sur les derniers exposants.
Heureusement, je trouve quelques véhicules qui, je crois, valent le coup d’Å“il. Un vrai 4 X 4 monté pour la « bouette », à en juger par son dégagement au sol et le type de pneus choisi. Je commence à tripper et à travailler ce véhicule. 

Un peu plus loin, je tombe sur un camion remorque dont la cabine sort vraiment de l’ordinaire. Quel plaisir de travailler ce camion et dans l’excitation du moment, je demande au proprio s’il s’en sert. Oui, qu’il me répond. Je lui conseille de le mettre dans le Saran WrapMC; la cabine est tellement rutilante. Je poursuis ma visite en glanant ici et là quelques détails intéressants de véhicules. 

La remise des trophées des gagnants occupe mon attention pendant un moment pour terminer avec le Bikini contest duquel je vous réserve une photo. Le show se termine par une superbe démonstration du Ben Milot Land Tour.

Bonne visite et revenez sur le site, car je crois qu’il y aura un genre de suite.

À bientôt!

Plus de contenu