Évidemment, certains joueurs sont plus populaires que d’autres. Mais qui sont les athlètes que les fans préfèrent « acheter »? Voici un classement des 15 joueurs dont les jerseys ont été les plus vendus en 2012!
(D’abord, en vidéo, voyez un petit aperçu de celui qui introduit le classement.)
15) Marshawn Lynch : « The Beast » a fait honneur à son surnom la saison dernière, alors qu’il s’est imposé comme l’un des porteurs de ballon les plus physiques et agressifs de la NFL.
14) Russell Wilson : Quelle saison pour le quart-arrière recrue qui était jugé « trop petit » pour pouvoir être partant dans la NFL! Il fait partie de la nouvelle race de quarts mobiles qui révolutionnent présentement la position dans ce sport. Il sera très intéressant de voir la suite des choses!
13) Tim Tebow : J’aime beaucoup Tim Tebow… Mais pauvres fans qui se procurent son chandail année après année… En premier lieu, pendant son séjour à Denver, puis ensuite à New York…! Sans compter que son chandail a été le plus acheté pendant plusieurs mois consécutifs… Je ne sais pas si les fans de Tebow ajouteront un chandail des Patriots à leur collection prochainement, mais j’ai l’impression qu’ils seront un peu plus patients cette fois-ci.
12) JJ Watt : Quelle saison pour ce joueur de ligne défensive! L’imposant colosse de 6 pi 5 po, 295 livres a été un cauchemar pour les offensives adverses, terminant au premier rang pour le plus grand nombre de sacks dans la ligue.
11) Rob Gronkowski : Malgré le fait qu’il a été ralenti par les blessures durant les dernières saisons, il s’est imposé comme l’ailier rapproché le plus dominant de la NFL. Cependant, réussira-t-il à revenir en pleine force à un moment donné cette saison?
10) Patrick Willis : L’un des joueurs défensifs les plus physiques de la NFL, et pourtant, il n’a manqué que quatre parties de saison régulière en six saisons avec les Niners! Je crois qu’acheter son chandail de match est un très bon investissement!
9) Eli Manning : Une chose est certaine, lorsque vous avez un jersey d’Eli Manning sur vous, vous savez que rien n’est terminé tant que la partie n’est pas terminée!
8) Victor Cruz : Le dynamique receveur des Giants s’est démarqué comme l’un des meilleurs joueurs offensifs de son équipe tout en étant l’un des meilleurs… danseurs de salsa de la ligue!
7) Aaron Rodgers : Quoi de mieux que de pouvoir porter le chandail du meilleur quart de la ligue tout en pouvant porter un morceau de fromage en guise de chapeau?
6) Andrew Luck : Repêché en tant que meilleur quart-arrière depuis des lustres, il n’a pas manqué de nous impressionner par sa maturité et la qualité des décisions qu’il prenait, et ce, malgré son jeune âge.
5) Tom Brady : Étant l’image des populaires Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady est lui-même l’un des joueurs les plus populaires de la ligue depuis plusieurs années!
4) Colin Kaepernick : Le jeune quart mobile a été en mesure de prendre en charge l’une des meilleures équipes de la NFL et de l’amener au Super Bowl, à coup de jeux explosifs et à couper le souffle. La suite des choses sera des plus intéressantes pour ce jeune athlète!
3) Ray Lewis : L’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport a terminé sa carrière d’une façon exceptionnelle en remportant le Super Bowl avec les Ravens. Une chose est sûre, son jersey restera intemporel!
2) Peyton Manning : Malgré le fait qu’il se soit fait remplacer à Indianapolis par Andrew Luck, le bon vieux Peyton Manning est toujours resté l’un des quarts les plus populaires de la ligue. Belle façon de l’encourager au retour de sa blessure au cou, en faisant de lui le 2e joueur ayant fait vendre le plus de jerseys!
1) Robert Griffin III : Le quart-arrière mobile des Redskins s’est positionné comme l’un des joueurs les plus dominants de la NFL à sa première saison! Pas étonnant qu’il ait réussi à inscrire le record du plus grand nombre de ventes de jerseys pour un joueur de la NFL! En espérant qu’il revienne tout aussi dominant cette saison malgré sa blessure subie la saison dernière.