En pleine pause internationale, l’Impact de Montréal s’entraîne avec les joueurs non appelés en sélection nationale pour préparer leur match contre le Fire de Chicago samedi prochain. Visiter une belle ville comme Chicago est une excellente chose, mais revenir avec au moins 1 point est encore mieux. L’Impact profite de deux semaines de repos, alors que le Fire affronte le Toronto FC en milieu de semaine.
L’équipe de Montréal jouera quand même en territoire ennemi à Chicago pour affronter les Oduro, Nyarko, Friedrich et Rolfe. Avec une défensive en santé mais encore en transition, l’Impact va jouer un road game, comme on dit. Contre la vitesse des attaquants de Chicago et la force de frappe du milieu de terrain, il y aura du pain sur la planche pour le club montréalais.
Nesta, Rivas et Ferrari se présentent comme un trio de défenseurs très solide, mais il reste qu’un manque dans les latéraux offensifs fera mal au club. Cela fera pression sur les milieux de terrain afin qu’ils fournissent offensivement et, par conséquent, qu’ils fassent pression à leur tour sur Marco Di Vaio. Ce dernier est lui-même en excellente forme avec quatre buts, dont trois en un mois, et il devrait continuer sur cette bonne lancée à Chicago.
La course aux séries continue pour l’Impact, mais il est clair que seule la victoire pourra les conduire vers la terre promise.
Source de la photo : Impact de Montréal (www.facebook.com/impactmontreal)