Bayern Munich 6 – Lille 1 : une correction qui fait mal
Le club du nord de la France prend une vraie leçon de soccer avec une défaite de 6-1 aux mains du Bayern Munich. Cette défaite élimine Lille de la Ligue des champions (pas de 1/8 de finale) et consolide Bayern au 1er rang du groupe.
Après avoir pris une avance de cinq buts à la première mi-temps, le Bayern en a profité pour démontrer son jeu et sa force. Claudio Pizarro a inscrit un triplé pour boucler la boucle du rouleau compresseur bavarois.
Dans l’autre match du groupe, le FC Valence a battu le BATE Borisov 4-1 et se trouve ainsi ex-æquo en tête du groupe avec le Bayern.
Groupe E : Chelsea se surpasse et Juventus écrase
Chelsea est revenu deux fois contre les excellents Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le club londonien, champion en titre de la Ligue des champions 2012, a démontré une force mentale leur permettant de revenir en arrière contre la superbe équipe ukrainienne.
Ce match nul était primordial, sachant que la Juventus a perdu contre le FC Nordsjælland à Turin avec un score de 4-0. Le groupe E se resserre : le Shakhtar Donetsk mène avec 7 points à égalité avec Chelsea, tandis que la Juventus suit tout juste derrière avec 6 points.
Celtic Glasgow 2 – FC Barcelona 1 : héros écossais fait tomber ogre catalan
Pour la première fois de la saison, le FC Barcelone perd, non seulement contre un géant européen mais contre un club qui a une histoire. Le réalisme écossais a pris le dessus sur le « jeu parfait » catalan. Avec un gardien parfait, une défense désespérée et une efficacité devant le but, le Celtic bat le Barca et se rapproche du leader catalan dans le groupe (deux points derrière).
À plus tard, pour d’autres résultats!