Aller au contenu
Au golf cette semaine : Un inconnu en Floride et Tiger qui s’est trouvé une copine!

Ben oui, on l’avait! On y était presque! Il n’y avait pratiquement plus de neige dans ma cour, je pouvais même apercevoir un peu de gazon à certains endroits. Je me disais, en me rendant au travail le matin, « bon, enfin, quelques jours et on sort les bâtons! » Je commençais même déjà à planifier une partie au Royal Bromont avec des amis. Ok, je suis peut-être un peu en avance, mais les golfeurs, les vrais, me comprennent! Les vêtements pour ma première ronde sont déjà repassés et attendent patiemment le plus près possible de la sortie du garde-robe…! 

À plusieurs milliers de kilomètres, pendant qu’ici la tempête se préparait, sur les allées du Innisbrook Resort à Palm Harbor en Floride, se déroulait le Tampa Bay Championship! Le gagnant : Kevin Streelman qui remportait sa premiere victoire en carrière dans la PGA. Après 153 départs en carrière, Streelman a finalement réussi à remporter les grands honneurs, devenant ainsi le cinquième en 2013 à remporter un premier trophée en carrière! Streelman a montré beaucoup de caractère, lui qui, à la fin de son premier parcours (73), était à égalité au 70e rang.
_______________________

Du côté des demoiselles, nos Québécoises Sara-Maude Juneau et Maude-Aimée Leblanc n’ont pas passé la coupure de la fin de semaine au RR Donnely présenté en Arizona. Dommage, car de bonnes performances en début de saison permettent d’augmenter le niveau de confiance pour cette longue saison qui s’amorce. Restez confiants, elles sont jeunes et ont tout le temps pour améliorer leur sort!

La sublime Natalie Gulbis n’a pu prendre part à ce tournoi. Elle a dû déclarer forfait, car elle était atteinte de… la malaria! Il paraît que ça existe encore en 2013! La belle blonde devrait renouer avec l’action d’ici quelques semaines. 
_______________________

Cette semaine, les golfeurs demeureront en Floride, au mythique parcours Bay Hill pour le Arnold Palmer Invitational! Le gagnant de l’an passé, Tiger Woods, qui a toujours connu du succès sur ce terrain, y sera pour défendre son titre. Et qui sait, peut-être verrons-nous sur le bord des allées sa nouvelle concubine, la skieuse américaine Lindsay Vonn! Qui l’eût cru! Le long cogneur partage désormais sa vie avec la jolie blonde. Ils ont officialisé le tout cette semaine. Je leur souhaite vraiment le plus grand des bonheurs… même si mon couple de golf préféré reste Dustin Jonhson et Paulina Gretzky, surtout en raison de la fille de Wayne et non pas nécessairement pour Dustin! (Voir photo)

Le gagnant au Bay Hill repartira avec 1 080 000 $ et 500 points pour la Coupe Fed Ex! Info intéressante sur le site de la PGA dans la section Experts Picks, où des personnalités de différentes sphères du golf sont appelées à donner leur prédiction à chaque tournoi; 9 sur 10 placent Woods gagnant! Seul Mike McAllister place Keegan Bradley gagnant, Bradley qui est présentement 16e au classement de la Coupe Fed Ex.

Le Bay Hill, un des terrains les plus connus au monde, pourrait, si jamais la Floride vous appelle dans les prochains mois, s’avérer une destination golf abordable. J’ai été le premier surpris quand j’ai vu les prix, cliquez ici!

_____________________________________________

Êtes-vous fervents de gadgets au golf? Avez-vous un sac rempli de gugusses qui sont plus ou moins utiles? Par exemple, la suce qu’on met au bout du putter pour ramasser les balles ou encore le bracelet ionisé qui est supposé équilibrer le corps? Perso, je suis plutôt du style traditionnel. Mais je dois dire qu’en ce qui a trait aux gadgets qui nous permettent de nous retrouver sur le terrain avec des distances très précises, que ce soit une application iPhone ou toute autre forme de GPS, je suis acheteur! 

J’ai trouvé ça sur le site de GolfTown : UN SUPER RABAIS SUR UN GPS DE GOLF 🙂 Pour le prix, je trouve que c’est un excellent achat, considérant que des fois, ces bidules peuvent coûter très cher! Je crois que mon application iPhone sera reléguée aux oubliettes parce que de un, la batterie dure difficilement 18 trous, et de deux, cette application ne permet pas de recevoir d’appels pendant la ronde de golf! 
_____________________________________________

En terminant, j’ai trouvé un article sur Golf Digest que vous allez adorer et qui présente les 37 types de partenaires de golf! Je me suis vraiment bidonné en lisant ça! Il y a le gars qui attend toujours pour frapper sur un par 5 même si le groupe en avant est à 300 verges, le gars qui se donne au minimum 25 mulligans (coups de reprise) par partie, le gars qui célèbre un roulé de dix pieds comme s’il venait de gagner le Masters, celui qui peut passer 15 minutes à la recherche de sa balle, sans jamais se préoccuper du groupe derrière, etc.! 

Vous allez reconnaître vos partenaires là-dedans, j’en suis certain! Et peut-être vous reconnaîtrez-vous aussi! 

Plus de contenu