Aller au contenu
Crytek parvient à récupérer quelques employés clés du défunt studio Vigil Games

Par ce fait, aucune compagnie n’avait jusqu’à maintenant cherché à les racheter. Or, aujourd’hui, une bonne nouvelle se fait entendre. Même si le sort de l’excellent Darksiders reste incertain, il semblerait que Crytek, le papa du Far Cry original et de Crysis, aurait repêché les membres principaux de Vigil Games afin de former un nouveau studio à Austin, au Texas.

David Adams, l’un des employés pionniers de Vigil Games, serait devenu le chef du studio texan. Évidemment, à cette heure, il est impossible de savoir sur quel projet les rescapés de Vigil Games Å“uvreront.

« Crytek a toujours entretenu une relation particulière avec les joueurs et ses partenaires d’affaires en Amérique du Nord, alors établir une présence permanente aux États-Unis était une étape qui nous semblait naturelle Â», a déclaré Cevat Yerli dans une conférence de presse.

« Excellente nouvelle pour Vigil, du moins pour l’équipe principale Â», a dit l’ancien président du défunt THQ, Jason Rubin, sur Twitter. « Merci à Crytek d’avoir sauvé la grande majorité de la fantastique équipe de Vigil Games.»

Il ne faut peut-être pas sauter aux conclusions, puisque l’avenir de Darksiders reste incertain, mais c’est certainement une bonne nouvelle pour ses concepteurs !

Plus de contenu