Aller au contenu
Un tour de piste en Mustang Boss 302

Je suis présentement dans la région de Detroit où je participe à deux programmes qui se déroulent presque en même temps. En effet, aujourd’hui mardi, j’étais avec les gens de Ford alors que ces derniers nous présentaient quelques nouveautés 2013 et jeudi, je me livrerai au même exercice avec les gens de Chrysler.
 
Toujours est-il qu’aujourd’hui, nous avons pu mettre à l’essai différents bolides : le nouveau Ford Escape, muni d’un moteur à 4 cylindres EcoBoost de 1,6 et de 2 litres, une Ford Focus électrique, une Ford Focus équipée d’un moteur à 3 cylindres EcoBoost de 1 litre, une Ford Taurus garnie d’une mécanique à 4 cylindres EcoBoost de 2 litres ainsi que deux modèles spécialement réservés pour les forces policières, les fameux Interceptor.
 
Bref, une journée bien remplie.
 
L’un des moments forts de la journée fut sans contredit le court moment passé au volant des modèles Mustang. Trois versions étaient mises à notre disposition, soit une GT, une version équipée d’un moteur V6 et d’un ensemble de performance ainsi qu’une édition Boss 302.
 
Pour l’occasion, les gens de Ford ont capté notre tour de piste sur vidéo. J’en profite donc pour le partager avec vous.
 
Au passage, appréciez le son de la voiture.
 
Il est seulement dommage que je n’aie pas réalisé que j’étais aussi filmé à l’intérieur de la voiture ; j’en aurais profité pour vous livrer mes impressions à chaud.
 
Tout ce que je peux vous dire, c’est que la Boss 302 est toute une machine. Bien qu’elle partage le même moteur V8 de 5 litres de la GT, sa suspension est toute autre. En fait, cette voiture est conçue pour la piste, point à la ligne.

Plus de contenu