Un de mes informateurs à Calgary, un ancien danseur du 281 devenu voisin de Jarome Iginla, m’a appelé ce lundi. Il a intercepté une conversation que le no 12 des Flames aurait eu avec sa femme, alors qu’il se cachait dans le garde-robe.
– Il est arrivé dans la chambre en disant « Bonjour ma chérie! », mais en français! Y a personne qui apprend le français en Alberta pour le fun, voyons donc!
– T’as raison. Autre chose?
– Non, là y dorment.
– …Ok, t’es encore là ?
– Oui, j’attends que leur chien décrisse.
– Mais au juste, qu’est-ce que tu fais dans le garde-robe de Jarome Iginla?
– Ben y a pas juste sur la glace qu’y a ralenti…
Jusque-là , il ne peut s’agir que d’une coïncidence. Mais mardi matin, un autre de mes informateurs, un ex-membre de l’Ordre du temple solaire qui habite l’île des SÅ“urs, est sorti de chez lui pour prendre le journal quand il a vu une voiture avec des fanions du CH accrochés aux fenêtres s’arrêter devant la maison à vendre au bout de la rue. Observant la scène avec des jumelles, une caméra HD et un micro unidirectionnel longue portée, il a vu un homme sortir de son véhicule pour s’approcher de la belle maison de ville à 450 000 $, de style classique et de bon goût, située à 30 mètres de l’arrêt d’autobus et à 10 minutes du centre-ville. Après en avoir fait le tour, il a pris son téléphone cellulaire et a logé un appel.
– Jérôme, c’est Marc. C’est beau, y a personne. On va passer par l’arrière pour pas qu’on nous remarque. T’arrives dans quoi, 5 minutes? …Ok, oublie pas la masse, moi j’ai le kit pour le coffre-fort. Bye.
Malheureusement pour nous, l’enregistrement s’arrête là , mon informateur avait un bagel dans le grille-pain et une sauce à spag à dégeler. Mais malgré tout, apprendre que Marc Bergevin et Jarome Iginla magasinent ensemble une maison me prouve que Marc est un homme attentionné avec ses joueurs. En plus, passer par en arrière pour éviter les journalistes et déjà amener les outils pour encastrer un coffre-fort témoigne de son souci du détail et de son goût pour le travail bien fait.
Attendons la confirmation de la chose, mais chers lecteurs, encore une fois, vous l’aurez appris ici avant tout le monde, sur Affaires de gars!