Aller au contenu
Stevenson vs Cloud le 28 septembre : aperçu de la carte avec l’ajout de Jean Pascal

Évidemment, le combat principal de la soirée opposera le champion WBC des mi-lourds, le Québécois Adonis Stevenson (21-1), à l’Américain Travoris Cloud (24-1). La présence de Jean Pascal (27-2-1) est également confirmée. Celui ayant déjà un combat très attendu le 18 janvier prochain contre Lucian Bute aura l’occasion de retrouver ses repères dans le ring face au vétéran de 39 ans, Georges Blades. Il s’agira du premier combat de Jean Pascal depuis sa victoire sur Aleksy Kuziemski au mois de décembre 2012. En ce qui concerne Blades, il a combattu seulement à deux occasions depuis 2008 et, chaque fois, il est reparti victorieux face à des adversaires peu dangereux.

Voici un article concernant notamment Jean Pascal : JEAN PASCAL, ADONIS STEVENSON ET LUCIAN BUTE : QUI SERA LE NO 1 DANS UN AN?
 
Le très prometteur Eleider Alvarez (12-0) sera, quant à lui, opposé à Edison Miranda (35-8) dans un duel tout colombien. Alvarez, un protégé du groupe GYM, est toujours invaincu en 12 combats. Le boxeur de 29 ans, champion des Jeux panaméricains de 2007, a disputé tous ses combats professionnels au Québec et est très affamé puisque, au cours des derniers mois, plusieurs de ses combats ont été annulés. En ce qui concerne Edison Miranda, il est réputé pour être un puissant cogneur avec ses 35 victoires, dont 30 acquises avant la limite. Boxeur expérimenté, Miranda s’est déjà frotté aux meilleurs, dont Arthur Abraham, Kelly Pavlik, Andre Ward et Lucian Bute, contre qui il a d’ailleurs perdu par TKO au 3e round en 2010. Les belles années de Miranda semblent être derrière le boxeur de 32 ans, lui qui a perdu cinq de ses huit derniers combats.

Revoyez quelques images vidéo de l’avant-dernier combat d’Eleider Alvarez : cliquez ici.
Faits saillants du combat d’Edison Miranda contre Lucian Bute : cliquez ici.

 
David Lemieux (29-2), qui a remporté ses quatre derniers combats après avoir perdu contre Joachim Alcine et Marco Antonio Rubio, sera opposé à Marcus Upshaw (15-10-2-1). Outre ses deux défaites, Lemieux s’amuse habituellement à détruire ses adversaires et, plus souvent qu’autrement, il le fait en quelques secondes. D’ailleurs, il a remporté 28 de ses 29 victoires avant la limite, dont 25 n’ayant pas nécessité plus de deux rounds. Upshall est un grand boxeur de 6 pi 4 po qui a perdu trois fois lors de ses quatre dernières sorties. Au mois de mars dernier, il a été en mesure de se rendre à la limite de 12 rounds contre Marco Antonio Rubio, celui-là même qui a défait Lemieux par TKO au 7e round en 2011.

Voici le combat Upshall vs Rubio : cliquez ici.
Lemieux vs Rubio :

Antonin Décarie (27-2) a livré une performance plus qu’honnête lors de son dernier combat face à l’excellent Argentin Luis Carlos Abregu au mois d’avril dernier. Le Québécois s’était incliné par décision dans un combat qui avait eu lieu en Argentine. Abregu a seulement un revers en 36 combats et sa seule défaite est l’Å“uvre de l’Américain Timothy Bradley qui est toujours invaincu et qui a également battu, à l’occasion d’une décision controversée, Manny Pacquiao. Décarie sera confronté au Belge Cedric Spera (10-2), lui qui a perdu ses deux derniers combats.
 
Kevin Bizier (29-0) et Artur Beterbiev (1-0) seront également en action; leurs adversaires seront annoncés au cours des prochains jours. Bizier est âgé de 29 ans et est certainement prêt à affronter des adversaires plus relevés que ceux auxquels il a été confronté jusqu’ici. Dans un avenir rapproché, nous pourrions bien le voir face à l’élite de sa division. Quant à Beterbiev, il est le nouveau de la famille chez le groupe GYM. Le boxeur russe de 28 ans a effectué des débuts fracassants au mois de juin dernier à Montréal contre Christian Cruz, celui qui s’est fait fracasser au 2e round. Même s’il n’a qu’un combat professionnel de disputé, Beterbiev a beaucoup d’expérience. Il a remporté les championnats du monde de boxe amateur en 2009 et a participé aux deux précédents Jeux olympiques sans récolter de médaille à la suite de décisions controversées.
 
Dans les prochains jours, je vous proposerai un aperçu plus exhaustif du combat principal de cet événement.
 
La carte provisoire de l’événement :
Adonis Stevenson vs Travoris Cloud           
Jean Pascal vs George Blades                                  
Eleider Alvarez vs Edison Miranda                         
David Lemieux vs Marcus Upshaw             
Kevin Bizier vs (à venir)
Antonin Décarie vs Cedric Spera                 
Artur Beterbiev vs (à venir)

Plus de contenu