Aller au contenu
Bootcamp-race : un événement réussi!

Quand on m’a demandé de devenir porte-parole et animateur du Bootcamp-race, j’ai dit oui tout de suite. Quel beau projet! Se mettre en forme, courir dans le bois, se salir, affronter des obstacles millitaires, wow! Surtout quand on m’a expliqué qu’une partie des profits serait remise à Leucan; comment résister? La course, le fitness, le crossfit et toutes ces disciplines sont tellement rendues populaires, c’est inimaginable. Les gens aiment se mettre en forme, aiment se mettre au défi. Ils veulent pousser leur corps au-delà des limites qu’ils connaissent. Cette fin de semaine, à Sherbrooke, à la Base de plein air André Nadeau, c’était l’occasion idéale! Tantôt on doit courir, tantôt on doit monter, d’autres fois on doit ramper, d’autres fois on doit grimper. Tous les muscles du corps humain, sans exceptions, ont été sollicités en fin de semaine. 

La Base de plein air André Nadeau était l’endroit tout indiqué. Des kilomètres de sentiers pédestres dans le bois, de la place pour y installer des kiosques, une rampe de départ, tout ce qui est requis pour passer un bon moment. Je me souviens qu’en réunion, nous nous étions dit : « à 500 personnes, pour une premiere année, on sera comblés! ». Laissez-moi vous dire une chose, quand nous avons su que 1015 coureurs allaient prendre le départ pour la 1re édition du Bootcamp-race, nous étions sous le choc. L’Estrie a répondu, le Québec a répondu. La liste de participants affichait des gens arrivant de Sorel, de Chicoutimi, de Magog, de Granby, de Montréal, de Québec. Vraiment, nos attentes ont été dépassées! 

Quel plaisir, tôt le matin, de voir ces premiers « soldats » aux aguets, en train de se réchauffer, de s’étirer, prêts à ouvrir le parcours du Bootcamp-race, prêts à se lancer et à débuter ce qui sera, laissez-moi vous le garantir, une grande aventure. Des gars, des filles, des jeunes, des moins jeunes, des machines de fitness, des gens moins en forme, tout le monde sur le terrain, pour la même et unique raison : se prouver à eux-mêmes qu’ils le peuvent! Le parcours « bouetteux » et les obstacles en bois promettaient de beaux moments et une solide brassée de linge sale en arrivant à la maison! Tous semblent en avoir profité au maximum, à en juger par les sourires que les gens affichaient sur place!

Évidemment, toute première édition permet de prendre des notes en vue d’apporter des correctifs pour les événements à venir, et c’est en plein ce que l’équipe du Bootcamp-race vise à faire. Cependant, pour une première édition, franchement, il y a de quoi se réjouir!

Le Bootcamp-race aura réussi sa mission, tellement qu’il sera de retour! Deux autres courses sont déjà annoncées pour ceux qui voudraient se lancer à nouveau ou pour la première fois dans cette belle aventure avec nous : 

  • le 1er septembre 2013, mont Arthabaska, Victoriaville : un parcours de 4,5 ou 9 km en montagne;
  • le 25 janvier 2014, Base de plein air André Nadeau : une première au Québec, soit une course hivernale, avec parcours en raquette.

Pour vous inscrire : www.bootcamp-race.ca
Pour ceux qui veulent connaître le temps de leur course de samedi : www.quidchrono.com 

Pour suivre toutes les activités du Bootcamp-race ou pour toutes les infos : 
Facebook : https:/www.facebook.com/BootcampXRace
Twitter : @BootCampRace

Ce fut une réussite! Une journée remplie d’adrénaline, de plaisir, de sourires et de dépassement de soi. Bravo à tous! 

Plus de contenu