Cette année, vous verrez de magnifiques voitures comme les Aston Martin Vanquish, McLaren MP4-12C et Bentley Continental GT Speed. Nous avons retenu quelques modèles qui risquent d’en intéresser plusieurs, mais vous pouvez aussi aller jeter un Å“il sur place. C’est jusqu’au 27 janvier, au Palais des Congrès de Montréal.
Aston Martin Vanquish
Il est plutôt rare qu’un constructeur comme Aston Martin présente des nouveautés au salon de Montréal. La nouvelle Vanquish a fait une apparition publique, pour le bonheur des visiteurs montréalais. Le coupé 2+2 dispose d’un puissant V12 à sonorité ronflante produisant 565 chevaux. Notons que la voiture pèse environ 1700 kilos, mais cela ne l’empêche pas d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.
Bentley Continental GT Speed et Cabrio
Deux nouveaux modèles de Bentley font une première apparition à Montréal : la Continental GT Speed et Continental GT cabriolet V8. Dans le premier cas, la voiture dispose d’un V12 de 616 chevaux dont la puissance est répartie aux quatre roues. En ce qui a trait au second, le constructeur a troqué le V12 pour un V8 de 4,0 litres produisant tout de même 500 chevaux. L’économie de carburant semble la première motivation qui justifie cette décision.
Fiat 500L
Si vous aimez la Fiat 500, mais que vous la trouvez malheureusement trop ténue pour vos besoins, voici une voiture qui pourrait vous intéresser : la Fiat 500 L. Il s’agit d’une version élargie de la petite citadine. Elle est supérieure en longueur de 55 centimètres et de 15 centimètres en largeur. La Fiat 500 L a été édifiée sur l’architecture de la Punto. Son moteur est un 4-cylindres MultiAir de 1,4 litre suralimenté produisant 160 chevaux. La voiture sera en vente chez nous dès le printemps 2013 et sera fabriquée en Serbie.
Honda Gear
Ne vous emballez pas trop vite, puisque le Honda Gear n’est autre qu’une étude de style inspirée du rétro, mais également de ce qui pourrait éventuellement plaire à une clientèle issue de la génération Y. Peu de détails sont connus en ce qui concerne la motorisation. Du reste, ce prototype emprunterait la plateforme de la Fit et serait un équivalent de la N-One, destinée au marché japonais. Une belle surprise pour le public montréalais qui a rarement l’occasion d’assister à une première mondiale.
McLaren MP4-12C et Spider
Le public montréalais a de quoi être fier, puisque le salon de Montréal accueille la firme McLaren. Le constructeur britannique de voitures de hautes performances présente la MP4-12C en livrée coupé ou décapotable. Ces deux véhicules sont offerts à un prix avoisinant les 300 000 $. Le moteur est un V8 de 3,8 litres suralimenté produisant 592 chevaux pour un poids de 1434 kilos. La MP4-12C accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.