J’ai fait un petit saut du côté de New York la semaine dernière afin d’assister aux journées d’avant-premières des constructeurs automobiles. Il y avait plusieurs choses intéressantes à observer à ce salon, mais plusieurs des bagnoles présentées l’avaient été ailleurs et ce ne sont que quelques vraies nouveautés que nous avons eu à nous mettre sous la dent.
Néanmoins, plusieurs modèles qui sont près de la production ont été présentés, ce qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend, journalistes, du côté des lancements automobiles. Entre autres, du côté de Nissan, l’Altima a été dévoilée pendant que du côté de Toyota, la nouvelle Avalon était montrée au public en grande première.
Bien sûr, on retrouvait plusieurs prototypes et, encore une fois, l’électrification et les énergies alternatives sont à la mode, signe des temps et signe que le prix du gallon d’essence aux États-Unis commence à sérieusement inquiéter.
Voici donc, en photo, un aperçu de certains des produits qui se pointeront sur nos routes au cours des prochains mois ainsi que de certains prototypes qui pourraient bien voir le jour d’ici quelques années.