Difficile de croire que la Ligue et l’AJLNH ont mis un terme à toutes discussions, même au téléphone, mais c’est pourtant ce que semble indiquer le Globe and Mail.
Les discussions se sont mises en branle seulement à la suite du déclenchement du lockout, deux mois d’activité ont été rayés dans le circuit Bettman et maintenant, les hommes qui sont sensés servir les deux groupes opposés dans ce conflit refusent de se parler.
On appelle ça des professionnels? Annuleront-ils le mois de décembre également?
Il semble que oui! Chris Botta, du Sports Business Journal, a rapporté en soirée hier, sur son compte Twitter, que si une entente n’intervient pas d’ici sept jours entre la LNH et l’Association des joueurs, la Ligue annulera quinze autres journées au calendrier officiel 2012-2013. Et aussi, que la saison en entier serait le prochain sacrifice.
La quinzaine précédant le temps de Fêtes, j’y crois. La saison en entier par la suite, moins. Je retiens la date du 12 janvier comme point de non-retour.
Les derniers jours sans communications officielles entre Bettman et Fehr sont quelque peu inquiétants, certes. Mais c’est un processus de négociations dont il est question ici, pas de l’organisation d’une fête d’enfants!
En ce moment, chaque côté évalue la position adverse, revoit la sienne, récapitule les points les plus importants pour ses « clients » et établit ceux où des concessions peuvent être faites.
Ils se parleront bientôt!
Il y a également le juge Arthur Boylan, un magistrat américain qui est intervenu dans le conflit opposant la NFL et ses joueurs la saison dernière, qui a offert gratuitement ses services pour aider les bonzes du hockey à en arriver à un règlement. Même s’il est un homme extrêmement respecté, il ne peut pas s’inviter de force dans les négociations. Cependant, comme il est aussi un amateur de hockey et un détenteur de billets de saison du Wild du Minnesota, il a laissé savoir publiquement que ses services étaient disponibles.
Si personne au sein de la Ligue nationale de hockey ne lui donne un coup de fil, on pourra commencer à penser qu’il y a un manque de bonne volonté et là , je commencerai à avoir peur à l’annulation de la saison 2012-2013.