Baptisé The Witcher 3: The Wild Hunt, le troisième et dernier opus mettant en vedette Geralt of Rivia, le fameux chasseur de monstres, sera disponible quelque part en 2014 pour les prochaines consoles et, bien évidemment, pour le PC. Le troisième opus amènera, selon le studio responsable du jeu, un monde entièrement ouvert qui serait 20 % plus gros que celui de Skyrim.
« Nous voulons que la série se termine sur une note grandiose » a dit Adam Badowski, en tête du studio. « La technologie a progressé au point de nous permettre de créer le jeu que nous voulons, avec l’histoire que nous voulons raconter et surtout, dans le monde que nous envisageons. »
Si vous n’êtes pas familier avec The Witcher, sachez que c’est un jeu tout droit tiré de l’univers de Andrzej Sapkowski et qui met en scène un univers médiéval fantastique hautement mature, abordant aisément les sujets plus difficiles tels que le racisme pointu et la violence entre les races. Deux jeux sont déjà parus dans cette série, en commençant par The Witcher, sorti en 2007, un jeu de moindre budget qui avait vu le jour sur PC. Sa suite, The Witcher 2: Assassins of Kings, s’est imposée comme l’un des plus beaux jeux jamais conçus, avec une histoire riche et non linéaire. Il est paru en 2011 sur PC et en 2012 sur consoles.
Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de plonger dans l’incroyable univers de The Witcher, sachez que pour fêter cette grande annonce, le premier et second opus de la série sont à 50 % de rabais sur les magasins de téléchargement Steam et GoG.com.