Consultez d’abord la première partie de ce dossier sur les combattants du tournoi de la LAMMQ : AMM : les combattants du tournoi de la LAMMQ (partie 1).
Jonathan Rios Desjardins
• Taille : 5 pi 11 po
• Âge : 31 ans
• Ville : Joliette
• Équipe : Kanreikai Joliette
Jonathan Rios Desjardins est le combattant que je connais le moins dans le groupe des huit participants au tournoi. Il est toutefois le plus âgé avec ses 31 ans et cette maturité peut certainement jouer en sa faveur puisque en début de carrière chez les professionnels, les athlètes ont souvent de la difficulté à gérer leurs énergies et leurs émotions. Les premiers pas dans la cage peuvent facilement intimider les athlètes, à plus forte raison les jeunes athlètes dans le début de la vingtaine. Ajoutons également que Jonathan Rios Desjardins peut compter sur Kevin Lampron comme partenaire d’entraînement. Ce dernier est le seul à s’être imposé contre Jonathan Meunier chez les amateurs.
Alex Laramée
• Taille : 6 pi 0 po
• Âge : 26 ans
• Ville : Saint-Hyacinthe
• Équipe : Team Bergeron à Drummondville
Ce dernier est, avec Jonathan Meunier, celui qui, à mon avis, a le plus de chance de remporter ce tournoi. Laramée est très bien encadré avec son entraîneur Yanick Bergeron et il a la chance d’avoir de très bons partenaires d’entraînement, tant debout qu’au sol et en lutte. D’ailleurs, son entraîneur de lutte et grappling, Kris Iaskevitch, est certainement la carte cachée dans le nouvel arsenal de Laramée. Ce dernier n’a qu’un seul combat professionnel à son actif, mais il a fait deux camps additionnels pour des combats professionnels en arts martiaux mixtes. Malheureusement, ses adversaires ne se sont pas présentés la journée du combat. Il devait également disputer un premier combat professionnel en boxe le mois dernier, mais cette fois-ci, l’évènement n’a pas eu lieu ou, en fait, la partie des combats professionnels de cet évènement Pro Am (professionnel et amateur) a été annulée.
Bruno-Pierre Dubois
• Taille : 6 pi 3 po
• Âge : 24 ans
• Ville : Val-d’Or
• Équipe : Street Fighter
Bruno-Pierre Dubois possède beaucoup d’expérience chez les amateurs, lui qui combat depuis déjà plus de trois ans. Il a eu l’occasion d’affronter plusieurs adversaires avec des styles différents; il s’est retrouvé dans toutes sortes de situations et a déjà fait face à l’adversité. Avec sa séquence de trois victoires consécutives, il est fin prêt à faire le saut chez les professionnels. Ajoutons qu’il profite d’un bon encadrement à Val-d’Or sous la tutelle de Jean-François Bacon qui dirige l’équipe Street Fighter. Bacon connaît bien le circuit professionnel, car Stéphane Pelletier, un autre de ses élèves, a déjà disputé plusieurs combats dans plusieurs organisations différentes.
Keven Pellerin
• Taille : 6 pi 0 po
• Âge : 20 ans
• Ville : Plessisville
• Équipe : Ultimaction à Drummondville
Keven Pellerin, à 20 ans, est le plus jeune participant au tournoi. Néanmoins, il est le seul en compagnie d’Alexandre Gauthier à avoir déjà disputé deux combats professionnels. Pellerin possède d’excellentes mains et il aime particulièrement échanger debout. Je me souviens avoir été impressionné par un combat amateur qu’il a disputé en 2012 face à Mark Blackburn, un adversaire plus âgé que lui. Ce dernier avait déjà disputé plusieurs combats professionnels et tentait un retour progressif après une longue absence. Pellerin lui avait passé le KO après avoir placé de très belles frappes avec ses poings. Malgré son jeune âge, il avait très bien paru, maîtrisant une technique propre, des frappes rapides et précises et une bonne gestion du combat, ce qui est souvent l’une des grandes lacunes des combattants aussi jeunes.
La LAMMQ a fini d’annoncer, en début de semaine, les confrontations en vue des quarts de finale du tournoi qui aura lieu lors du premier évènement de l’organisation au Pavillon de la Jeunesse à Québec.
Pool A
- Jonathan Meunier vs Bruno-Pierre Dubois
- Alex Gauthier vs Jonathan Rios Desjardins
Pool B
- Keven Pellerin vs Kévyn Thouin
- Francis Robitaille vs Alex Laramée
Pour en savoir davantage sur la LAMMQ, visitez le site Web de l’organisation.