Quels sont mes objectifs financiers principaux? À quel moment pourrais-je atteindre ces objectifs? Combien d’argent puis-je ou dois-je épargner à cette fin?
2) Découvrez votre type d’investisseur et demandez-vous :
De quelle façon pourrais-je me familiariser avec le monde de l’investissement? Quelle est ma tolérance au risque? Suis-je à l’aise avec le fait de perdre de l’argent momentanément dans l’objectif d’espérer un rendement supérieur éventuellement? Est-ce très important pour moi de réaliser de bons rendements sur mes investissements?
3) Optez pour le véhicule de placement approprié et demandez-vous :
Suis-je en mesure de choisir moi-même les véhicules financiers dans lesquels investir? Ne devrais-je pas obtenir de l’aide d’un conseiller en sécurité financière?
4) Choisissez des investissements précis :
Une fois le choix du (des) véhicule(s) de placement effectué, vous êtes en mesure d’investir spécifiquement dans l’investissement de votre choix. Quels types d’investissements êtes-vous en mesure de bien comprendre? N’hésitez pas à faire des recherches poussées avant d’investir.
5) Suivez l’évolution de vos choix dans le temps :
Surveillez périodiquement l’évolution de vos investissements, par vous-même ou par le biais de votre conseiller en sécurité financière.
Adapté de : The Globe and Mail – Investor Education Fund
Source de l’image : PhotoXpress