Périodes des transactions chez le CH: qui va partir ? qui va rester ? qui va recevoir un jack strap plein de…?
Auteur: Gaël CorbozLe 27 février approche à grand pas de Zdeno Chara et les joueurs du Canadien stressent à l’idée de se ramasser à Colombus, une ville dont personne dans leur famille ne peut situer sur une carte. Hal Gill parti danser le continental à Nashville, plusieurs ont désigné Travis Moen comme le prochain à quitter le giron de la Sainte-Flanelle (qui a plus l’air d’une vieille laine d’acier oubliez dans le fond d’un évier après un soir de souper de famille par les temps qui courent). Semble-t-il que les Red Wings de Détroit seraient intéressé à ses services. Ils auraient meme offert en échange le défenseur étoile de l’Armada de Balinville-Boisbriand Xavier Ouellet, leur 2e choix au repêchage de 2011, 48e au total…ainsi qu’une caisse de rires en canne selon ma source à Motown, un amateur de sitcom plutôt incohérent.
Est-ce que Moen, un joueur qui gagne plus beaucoup plus que le prix des robinets qui portent son nom, a une valeur équivalente à Gill ? Si le grand Hal, porte-parole officiel du festival de la lenteur sur glace, nos a valu un 2e choix au prochain repêchage, Blake Geoffrion et chose là , Patrick, non, Robert Slaney, Moen doit bein valoir son pesant d’or lui aussi ? Je n’en suis pas si sûr. Un gros vétéran défenseur de 6’7″ spécialiste du désavantage numérique, amant de la techique «je me sacre à terre pour bloquer les lignes de passes» et champion de la coupe Stanley, ça n’existe pas sur le marché, alors qu’un gars de 3e trio comme le gentil Travis sont plus facile à dénicher. Le fait qu’il aie gagné lui-aussi un championnat est une plus-value, mais je ne vois pas comment il pourrait nous rapportez plus qu’un bon prospect comme Ouellet. Peut-être additionné d’un no-name futur star de la ligue d’élite de la Slovénie du Nord comme Slaney, mais pas plus.
Une question demeure: mais pourquoi diable les Wings, des as du repêchage, se départiraient aussi tôt d’un choix de 2e ronde qui domine la LHJMQ en ce moment ? Selon un contact à Blainville, dont je tairai le nom pour ne pas que le gérant du Burger King où elle travaille ne la reconnaisse, Xavier Ouellet serait en fait Patrice Brisebois qui ferait un retour au jeu sous un autre nom. Voilà donc une bonne raison pour l’échanger au PC.
Maintenant, passons à la question André K. Bon, je sais que ce n’est pas une question, mais vous n’êtes pas obliger de me faire un commentaire là -dessus. Ah André! Qu’est-ce qu’on va faire avec lui ? Pendant 2-3 matchs, il est en feu, pour les 15 suivants, il joue comme le pape avec des patins. Cependant, je ne peux pas croire qu’on va le perdre sans rien avoir en retour. Agent libre cet été, il a déjà déclaré qu’il aimerait rester à Montréal. Voyons cependant le secénario qui se dessine. Kostitsyn va demander un contrat à long terme et une augmentation de salaire, ce que tout DG l’ayant vu jouer et n’ayant pas le Q.I. d’un chihuahua pré-pubère refusera de faire. Je crois qu’il est donc temps de dire au revoir au 10e choix au total de l’extraordinaire encan de 2003. Contrairement à Gill et Moen, le AK46 n’a pas l’ombre d’une réputation de joueur de série, n’a jamais soulever le saladier d’argent et ne semble pas comprendre ce que «jouer avec émotion, viarge!» veut dire. Mais c’est un marqueur…en tout cas, c’est comme ça que ierre Gauthier va le vendre. Je le verrais assez bien à Pittsburgh avec Malkin. Il serait absolument génial en retour de mettre la main sur Eric Tangradi ou Dustin Jeffrey, mais un choix de 2e ronde et Keven Veilleux serait une offre acceptable.
En terminant, deux mots sur Gomez: pogné avec. Un employé de Bell qui boit solide sur la job m’a confié avoir intercepté une conversation téléphonique entre Pierre Gauthier et son homologue des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgrem. Lorsque Gauthier a mentionné le nom de Scott Gimez dans une transaction qui enverrait en plus de ce dernier, Carey Price, P.K. Subban et Max Paccioretty contre Ilya Bryzgalov, Holmgrem lui a raccroché au nez….