Eh bien oui, j’étais présent au deuxième spectacle de ce samedi. C’était mon premier concert de U2.
À chacune des occasions manquées, je me disais : « merde, j’ai encore manqué ce spectacle ». Mes copains me traitaient de lâcheur car U2, c’est U2; c’est une grosse machine et tout un spectacle.
La plus grosse tournée de l’histoire et la plus lucrative.
Le dernier gros spectacle que j’ai vu était Genesis il y a deux ans au Stade olympique et c’était, à ce moment, la plus grosse tournée de l’histoire. Tellement grosse techniquement que les membres de Genesis ont fait cette tournée pour se faire plaisir et sans réaliser de bénéfice.
U2 est gros et rentable. C’est gigantesque et toute une organisation. J’étais tellement impressionné par l’organisation. J’avais une peur concernant les toilettes, les gens désagréables qui sont en boisson, le manque d’eau ou de nourriture. Rien de tout cela. Tout était parfait.
La boisson était assez accessible puisque nous étions devant la scène, en sandwich avec les autres amateurs et amatrices de U2. Les toilettes accessibles et en très grande quantité. Quant aux individus, je suis agréablement surpris de constater que lors d’un spectacle de cette ampleur en 2011, les gens sont fiers et respectueux les uns envers les autres. Il y a toujours des numéros à part, mais sans importance sauf pour nous faire rire à l’occasion. Bravo à tous.
Je suis fier de nous, Québécois!
Il faut savoir que d’être au gros soleil pour une période de 6 h et un total de 10 h debout, ce n’est pas facile. Nous avions des billets devant la scène à 50 pieds de Bono et merde que c’est impressionnant.
La scène : WOW! De toute beauté. C’est imposant et bien fait. Bravo encore.
Le show : ça m’a pris deux ou trois tounes avant de réaliser que j’étais à U2 et à 50 pieds de Bono. La fatigue, je crois et le monde. Vite fait, j’ai commencé à triper. J’étais tellement impressionné par tout et je ne voulais rien manquer, regardant en haut, en bas, sur les côtés, car les membres se déplaçaient. Wow! tout bougeait! La lumière et l’écran nous permettaient de suivre et en HD, c’est vraiment impressionnant.
Bravo aux membres du groupe et à tous ceux et celles qui participent à cet effort collectif pour nous en mettre plein la vue.
Note : je préfère tout de même les plus petits spectacles, mais j’ai passé toute une journée.
Crédit photos Dominique Nadeau