Encore une fois, PK joue trop rough au goût d’un coéquipier. Encore une fois, on en parle dans les médias comme si l’incident avait fait pleurer du sang à une statue de la vierge à l’oratoire St-Joseph. Encore une fois, tous les autres joueurs du CH vont dire qu’ils ne jouent pas au haki et que ce genre de chose arrive dans les meilleures famille, y compris celles de Jésus, Bouddha et le dude indien à 12 bras. Encore un fois, on n’en parlera plus pantoute dans 48 heures et on va recommencer à chialer qu’il faut prendre une hypothèque pour s’acheter une bière au centre Bell. Encore une fois, la nature du problème ne sera pas révélé…jusqu’à aujourd’hui.
Très tard cet avant-midi, un homme m’a appelé en me suppliant de venir le rencontrer personnellement en personne face à face car il avait des choses troublantes à me dévoiler. Le ton de sa voix indiquait un stress énorme et je soupçonnais fortement que ce n’était pas parce qu’il venait de se taper les huit saisons en ligne de Twenty-four. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans un buffet chinois, pas loin du bar à jello.
– Je t’échange Mike Liut pis Mike Lalor contre Dave Babych et un choix de 3 ronde.
– Non, je veux un choix de 2e ronde.
C’était le code pour nous reconnaitre. Après avoir échanger une poignée de main, nous avons pris place à une table à côté du proverbiale méga aquarium à poissons chats. À peine m’étais-je assis, que mon vis-à -vis commença à parler.
– Je m’appelle Gaétan Portelance, je suis fournisseur de produit de premiers soins pour le Canadien de Montréal. Ma compagnie s’appelle Fait-toi mal incorporé.
– …Ok. J’ai pas de plaie ouverte pour l’instant alors je vois pas en quoi je peux vous…
– PK Subban est un de nos actionnaires.
– …OK. J’ai pas d’argent à placer pis en plus, j’ai la toiture à refaire donc je pense que…
– Vous ne comprenez pas.
– …Non, visiblement.
Gaétan pris une grande inspiration.
– PK veut augmenter les profits de la compagnie. Il a décidé qu’il ferait tout en son pouvoir pour arriver à ses fins. Dernièrement, nous avions un surplus de sac de glace à écouler. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, il s’est fâché contre l’inefficacité des actions entreprisent par la compagnie. Avant de sortir, il a hurler et je cite :»Maudite gang de flancs mous! M’a vous montrer comment on se débarasse de t’ça, d’la glace, ostin d’beux!». C’est pourquoi on le voit essayer subtilement de blesser ses coéquipiers. Voilà , vous savez tout.
J’étais sans mot. C’est peut-être le plus grand scoop de l’histoire de ce blogue. Je m’apprêtais à lui poser des questions, mais il s’est subitement levé en panique en disant «J’en ai déjà trop dit». Puis il jeta un coup d’oeil rapide à l’entrée avant de disparaitre subtilement en se sacrant à travers la fenêtre.
En rentrant chez moi après avoir vidé le bol de p’tit bonbons cheaps à la réception du restaurant, j’ai réfléchi longuement à l’éthique. Devrais-je dévoiler au monde entier le pot-aux-roses ou attendre de vraiment savoir si je ne me fais pas mener en bateau par un psychopathe amateur de egg roll ?
Vous avez votre réponse.