L’entreprise exploitant le réseau de pharmacies Familiprix a décidé aujourd’hui de retirer une publicité jugée homophobe et offensante par certains organismes. La principale fronde contre l’entreprise est provenue de Gai Écoute. En effet, l’organisme a publié, le 3 octobre, un message afin de convaincre Familiprix de retirer la publicité en question. L’entreprise a accepté de retirer la publicité le lendemain.
L’histoire a lancé un vaste débat sur les médias sociaux, certains trouvant la publicité amusante et anodine et d’autres se rangeant derrière l’opinion de Gai écoute. Le hashtag #Familiprix est d’ailleurs à la mode présentement sur Twitter, étant utilisé dans les tweets qui abordent cette histoire.
Contenu de la publicité
La publicité fait partie de la série où le pharmacien se met dans votre peau. Celui-ci se lèche les lèvres après avoir mangé une crème glacée, tout en se regardant dans la vitrine d’un gym. Dans le gym, un homme l’aperçoit et se fâche. La vidéo saute ensuite à la présentation du client en question, avec un œil au beurre noir, ce qui laisse deviner que l’homme frustré aurait frappé le client. Homophobe comme publicité? À vous de juger. Malheureusement, pour les curieux, la publicité a été retirée de Youtube.