Mais quel match bizarre de la part des deux équipes! Déjà que les Chiefs aient réussi à prendre les devants 10 à 0 au premier quart était assez inhabituel comme situation. Imaginez, c’était la première fois de la saison qu’ils prenaient les devants dans une rencontre! Il y a eu plein d’erreurs et de revirements de la part des deux équipes en présence. Il ne faisait pas beau à Pittsburgh lundi soir, mais malgré la pluie, certaines auraient pu être évitées.
Voici ce qui a changé l’allure de la rencontre : l’indiscipline des Chiefs, la blessure à Ben Roethlisberger et les mauvaises décisions des arbitres! Franchement, plusieurs décisions étaient très douteuses de la part des officiels en première demie!
Pittsburgh a quand même réussi à égaler la marque avant la mi-temps. Puis, au troisième quart, ils ont réussi un placement qui leur donnait l’avance 13 à 10 seulement. Dire que plusieurs pensaient que cette rencontre serait dominée par les Steelers! Après la blessure à Big Ben, rien n’allait plus pour les Steelers (qui ont dû s’en remettre au substitut Byron Leftwich)… Ni pour les Chiefs d’ailleurs! On a eu droit à un festival de dégagements et de jeux au sol qui n’allaient nulle part.
Toutefois, à la fin du quatrième quart, les Chiefs ont réussi à remonter le terrain. Après une autre décision douteuse des arbitres, ils faisaient face à un quatrième essai et quinze verges à faire. Matt Cassel a lancé une superbe passe à Dwayne Bowe pour le premier essai, et ils ont réussi le placement égalisateur alors que le cadran expirait!
Prolongation : Les Chiefs ont gagné le tirage au sol et ont décidé de recevoir le ballon. Après une course de quatre verges de Jamaal Charles, le ciel est tombé sur la tête de Kansas City. Cassel a lancé une interception dans les mains de Lawrence Timmons, et a ramené le ballon assez près pour le placement victorieux des siens. Quel match ce fut, alors que personne ne s’attendait à rien de cet affrontement!
Dans la victoire, les Steelers ont tout de même perdu un gros morceau en Roethlisberger. Pour l’instant, on ne sait rien sauf que c’est une blessure à l’épaule droite. Une chance qu’ils ont une bonne défense, car ce n’est pas avec Leftwich qu’ils vont se rendre en séries, selon moi!
Puis, pour les Chiefs, c’est une défaite très frustrante, mais ils se sont tirés dans le pied avec une pénalité qui leur a fait perdre un touché. Ils ont aussi raté un placement facile qui leur aurait redonné l’avance au troisième quart. Sur papier, ils ne sont pas si mauvais que ça, mais ils commettent tellement de revirements et de pénalités inutiles qu’ils se coulent chaque semaine!
Rendez-vous vendredi pour le résumé du premier match de la semaine 11!