Aller au contenu
La course aux séries dans la MLS : le marathon de l’Impact en juillet

Sept matchs en 30 jours : six matchs dans la MLS et un match amical international contre l’Olympique Lyonnais. Des résultats positifs gardent le club dans la course aux séries; l’inverse devrait les clouer au bas du classement… Bienvenue dans la Major League Soccer!!
 
Dès que j’ai vu la qualité de cette équipe sur le terrain et ce qu’elle pouvait produire pour une équipe d’expansion, j’ai su que l’Impact de Montréal allait survivre jusqu’aux mois de juillet et août. Cette hypothèse a prospéré encore plus avec un changement tactique important : du 4-4-2 au 4-2-3-1. Le 4-2-3-1 semble utiliser pleinement tous les membres de l’équipe, alors que maximiser son effectif dans des quêtes de victoires est primordial pour cette course.

La possibilité de faire les séries éliminatoires est toujours là et l’atteinte de cet objectif sera un véritable témoignage de l’engagement envers l’excellence de l’organisation, du club, de l’équipe et des fans. Cela ne devrait pas être une fatalité en soi, car il est toujours important de développer une identité et une philosophie qui résisteront à l’épreuve du temps.

L’Impact de Montréal est venu de loin avec un héritage de victoires et d’excellence. Joey Saputo veut gagner (comme le prouve l’arrivée de Marco Di Vaio et d’Alessandro Nesta), mais il faut aussi construire sur du long terme pour une continuité, car le soccer/football est un projet en soi.

Source de la photo : www.impactdemontreal.com

Plus de contenu