Voici un petit fait intéressant, ou plutôt une coïncidence intéressante. Si vous suivez un peu la NFL, le nom de Tim Tebow ne vous est pas inconnu. Plus encore, vous savez qu’il est très croyant.
On a souvent vu Tebow avec l’expression « John 316 » écrite sous les yeux comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Elle fait évidemment référence à une citation du livre de Jean dans la Bible, qui dit ceci : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Eh bien dans le match de dimanche dernier, Tebow a lancé pour 316 verges de gains. Il a établi un record des séries avec une moyenne de 31,6 verges par passes. Puis le réseau américain CBS, qui diffusait le match, a enregistré une pointe de côte d’écoute à 31,6 entre 20 h et 20 h 15, heure de l’Est!
La dernière fois que Tebow avait inscrit ça sous ses yeux, c’était il y a exactement trois ans, lors de sa remontée spectaculaire avec les Gators de la Floride pour gagner le championnat national collégial du football américain! Puis dimanche, il a lancé une bombe de 80 verges pour gagner en prolongation contre les Steelers de Pittsburgh et ainsi les éliminer!
Ces coïncidences ont littéralement fait exploser Tweeter. C’est un record avec 9420 par seconde pour un événement sportif, ce qui le place au deuxième rang de tous les temps de Tweeter. De plus, lundi matin, si on regardait les tendances de Google pour les recherches, on avait dans le top 3 et dans l’ordre : John 316, Tebow et Tim Tebow!
J’espère que ça marchera pour battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre samedi soir.