Aller au contenu
UFC 154 : St-Pierre et Condit en conférence de presse

C’est devant plusieurs amateurs rassemblés au Centre des sciences de Montréal qu’a eu lieu la conférence de presse annonçant le début des hostilités. Georges St-Pierre et Carlos Condit, tous deux très calmes, se présentaient ensemble pour la dernière fois avant novembre.  
 
C’est le directeur des opérations à UFC Canada, M. Tom Wright, qui a commencé la conférence en présentant les deux adversaires. M. Wright a expliqué que l’UFC avait tenté de présenter cet événement au Stade olympique, mais que les dates n’étaient pas disponibles, s’attendant à ce que les Alouettes (LCF) y jouent leur match de demi-finale le lendemain. M. Wright, étant l’ancien commissaire de la LCF, s’y connaît plutôt bien en football!
 
La parole aux combattants

Georges St-Pierre a avoué qu’il avait perdu le feu sacré avant sa blessure. Il a ensuite rassuré ses partisans lorsqu’il a dit que ce repos de 19 mois lui avait fait le plus grand bien et qu’il avait retrouvé la flamme. Questionné à savoir de quelle manière il entreprenait ce combat, sa réponse fut claire : 
« Mon contrat indique que je dois défendre mon titre au moins une fois par année. Mon dernier combat remonte à avril 2011, donc à plus d’un an. Je ne suis plus champion, c’est Carlos Condit qui l’est. Le 17 novembre, je serai le challenger. »
 
Les deux adversaires ont énormément de respect l’un pour l’autre et ils se sont échangés la politesse à quelques reprises. Condit est reconnu pour être humble et gentilhomme. Selon St-Pierre, ce sont eux les adversaires les plus coriaces.
 
À propos du fait que le combat se déroule à Montréal, dans la cour de Georges St-Pierre, Carlos Condit a dit en être aucunement intimidé. Il a déjà affronté le Britannique Dan Hardy devant une foule plus qu’hostile en Angleterre. Il avait alors battu Hardy au 1er round par KO.
 
Le temps des discussions est terminé. La prochaine fois que St-Pierre et Condit se retrouveront, ce sera à Montréal pour l’UFC 154.
 
L’UFC de retour à Montréal en 2013
 
Novembre n’est pas encore arrivé que Tom Wright a déjà annoncé le retour de la promotion pour mars 2013, seulement quatre mois après l’UFC 154!
 
On se rappellera que l’UFC devait d’abord venir dans la métropole francophone en mars dernier, mais avait dû annuler en raison du manque de combats d’envergure. M. Wright a annoncé que l’UFC souhaitait faire à Montréal un événement annuel toutes les troisièmes semaines de mars et à Toronto, toutes les troisièmes semaines de septembre. Cela permettra aux amateurs de prévoir des congés pour assister aux événements. Une autre ville canadienne indéterminée accueillera le troisième événement annuel.
 
Interbox prépare un gala de MMA
 
Vu le faible nombre d’événements présentés à Montréal ces derniers temps, avec Ringside et Instinct qui ne présenteront rien d’ici la fin de l’année, Interbox annoncera prochainement la tenue de son premier événement de MMA.
 
Interbox est surtout connu pour ses galas de boxe et pour la gestion de la carrière de l’ancien champion de l’IBF, Lucian Bute. Ce sera donc un nouveau défi pour l’organisation. Une annonce officielle devrait être faite dans les semaines à venir.

Plus de contenu