Aller au contenu
NFL : Est-ce que le retour d’Andy Reid à Philadelphie allait être couronné de succès?

Kansas City Chiefs (3-0) vs Philadelphia Eagles (1-2)

Dès le premier quart, les Eagles ont commis quelques erreurs qui ont ouvert la porte aux Chiefs. Cependant, ces derniers ont dû se contenter d’un placement pour ouvrir la marque à 3-0. Par la suite, une interception aux dépens de Michael Vick a mené à un touché défensif des Chiefs, et c’était soudainement 10 à 0 pour les visiteurs. Les Eagles ont réussi à répliquer avec un touché de Jason Avant; mais la conversion de deux points n’a pas fonctionné et c’était 10 à 6. Une autre erreur sur une mise en jeu des Eagles a redonné le ballon à Kansas City par la suite. Encore une fois, ils n’ont pu en profiter et c’était un placement de plus pour les Chiefs. Ils en ont même réussi un autre avant la fin de la mi-temps. En retraitant au vestiaire, les Eagles tiraient de l’arrière 16 à 6. Pendant les deux premières semaines, les Eagles avaient commis seulement deux revirements et ce jeudi, en une demie, ils en avaient quatre! Pas vraiment le bon moyen de gagner des parties de football… 

Autant l’offensive des Eagles a été mauvaise en première demie, autant c’est la défensive qui a été atroce pendant la deuxième moitié. Les tracés dans les zones intermédiaires du receveur Donnie Avery leur ont donné beaucoup de fil à retordre, souvent pour des premiers jeux, ce qui a mené à un touché du porteur Jamaal Charles. Je donne le mérite aussi à la ligne défensive des Chiefs, qui a su bloquer LeSean McCoy à plusieurs occasions, sauf une, où il s’est échappé pour 41 verges et le majeur, portant le pointage à 23 à 16. Les Eagles étaient alors de retour dans la partie. À la séquence suivante, les Chiefs ont repris le ballon à leur ligne de cinq et ont réussi à faire une poussée qui a duré environ huit minutes! Ils ont grugé beaucoup de temps et ont réussi malgré tout à faire un placement qui leur donnait une priorité de trois points de plus. Il ne restait pas beaucoup de temps aux Eagles pour tenter une remontée. Mais un peu comme en première demie, l’attaque n’a rien fait de bon et a redonné le ballon à Kansas City sur un quatrième essai non converti. Ç’en était fait des Eagles et les Chiefs ont une fiche de 3-0. Ils ont déjà une victoire de plus que leur total de gains de toute la saison précédente! Vivement le changement et la parité dans cette ligue merveilleuse qu’est la NFL!
J’adore voir des équipes (que presque personne n’attendait) sortir de nulle part et prendre la ligue par surprise comme les Chiefs le font présentement. Il faut que je souligne une mention très spéciale à Justin Houston, le secondeur extérieur de Kansas City : deux échappés provoqués, deux échappés recouvrés et quatre sacks et demi dans la même partie. Wow! Quelle performance! 
Ce ne sera pas plus facile pour les Eagles qui affronteront les Broncos la semaine prochaine. Les Chiefs, eux, recevront les Giants. Ils pourraient facilement se retrouver à 4-0 avec cet affrontement. Les partisans à Kansas City doivent jubiler présentement et ils le méritent bien, après toutes ces années de misère noire! 
On se retrouve lundi pour le résumé des parties du dimanche. Bonne semaine de football tout le monde! 
Source photo : www.news.yahoo.com
Plus de contenu