Aller au contenu
LHJMQ : Hudon gâche la fête à Québec

J'étais d'ailleurs présent sur la galerie de la presse afin de faire le suivi de la rencontre pour vous! Avant le début de la rencontre, on sentait déjà la frénésie des amateurs de Québec qui avaient très hâte de voir la troupe de Philippe Boucher en action. C'était soir de première pour plusieurs membres de l'organisation des Remparts. Par exemple, c'était une rentrée au Colisée pour le nouvel entraîneur en chef et directeur général des diables rouges, Philippe Boucher. Le plus bel accueil lui a d'ailleurs été réservé.

Plusieurs joueurs en étaient à leur premier match au Colisée Pepsi dans l'uniforme des Remparts. Maxim Chevalier était l’un d’eux. Ce jeune homme attendait ce jour qu'il a été repêché en 2012. Cette séance d'assise avait d'ailleurs eu lieu à Québec.

Dès le début de la rencontre, les « Sags » ont fait preuve d'indiscipline. Cela a mené au premier but des Remparts. Ce but a été l'œuvre de l'attaquant Suisse, Fabrice Herzog (appartenant aux Maple Leafs de Toronto), en avantage numérique. Celui-ci a fait dévier le tir de la pointe du nouveau capitaine des Remparts, Ryan Culkin (appartient aux Flames de Calgary). La seconde passe a été l'oeuvre de l'attaquant Anthony Duclair (appartenant aux Rangers de New York). À ce moment, c'était 1 à 0 pour les Remparts. 

Avant la mi-période, c'était au tour de l'attaquant des Remparts, Adam Erne (appartenant au Lightning de Tampa Bay) de marquer. Ce but a été inscrit encore une fois avec l'avantage d'un homme. Sur ce jeu, Culkin obtient une deuxième passe.

Au début de la deuxième période, les « Sags » semblaient en feu. Après à peine 1:59 de jouer dans la période, Charles Hudon (appartenant aux Canadiens de Montréal) a compté le premier but pour Chicoutimi. Quelques minutes plus tard, François Brassard (appartenant aux Sénateurs d'Ottawa) a paru faible en perdant de vue la rondelle. Sylvestre en profite pour créer l'égalité.

Deux autres buts ont été marqués lors de la deuxième période. Brandon Shea pour les Remparts et Janne Puhakka pour Chicoutimi. C'était l'égalité après deux périodes.

Puisqu'il n'y a pas eu de but lors de la troisième période, une période de prolongation a été nécessaire.

L'espoir des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, a gâché la fête au Colisée Pepsi en marquant le but victorieux. C'était un 200e point dans la LHJMQ pour lui. La marque finale était de 4 à 3 pour Chicoutimi.

Observation de la soirée:    
Parlons du travail d'un héros obscur. Il est ici question de l'attaquant des Remparts, Hubert Lamarre. En effet, celui-ci a bloqué deux violents tirs sur la même séquence lors d'un 5 contre 3 en faveur des Saguenéens. Par contre, en milieu de deuxième période, il a également bloqué un tir et cela a eu raison de lui. Sa soirée de travail a été terminée pour le restant de la rencontre. D'ailleurs, il ne devrait pas être de la rencontre de son équipe, samedi.

 

Plus de contenu