Aller au contenu
NFL : Drew Brees et les Saints trop forts!

Miami Dolphins (3-1) vs New Orleans Saints (4-0)

Le début de la partie s’est déroulé sur les chapeaux de roue. Il y avait un rythme infernal en offensive de la part des deux équipes. Les Saints ont commencé avec le ballon, et ils n’ont pas perdu de temps à s’inscrire au pointage sur une course de Darren Sproles, lui qui a été très impressionnant durant toute la première demie. Mais les ‘Fins ne s’en sont pas laissé imposer et ils ont parcouru la presque totalité du terrain les séparant de la zone payante. Puis, la défensive des Saints s’est levée et les a forcés à faire un placement seulement. C’était 7 à 3 pour les visiteurs.

Par la suite, Miami a réussi à forcer les Saints à dégager. Cependant, sur leur séquence suivante, Ryan Tannehill a échappé le ballon et les Saints l'ont repris pour aller marquer un autre touché, cette fois sur une passe de Drew Brees à Jimmy Graham. Quel attrapé de fou il a fait avec trois joueurs sur le dos! Ce joueur est vraiment dominant. Les Dolphins ont tout de même réussi à inscrire leur premier touché de la rencontre et c’était 14 à 10 pour les Saints. Encore une fois, les Dolphins ont commis un revirement dans les deux dernières minutes de la première demie et les Saints étaient bien positionnés sur le terrain pour marquer une autre fois avant la pause de la mi-temps. Puis ce qui devait arriver arriva : touché de Brees à Sproles pour porter le pointage 21 à 10 à la pause.

Au troisième quart, je crois bien que les relents de l’ouragan Katrina sont venus frapper les Dolphins et ils se demandent encore ce qui s’est passé! Quatorze points sans réplique des Saints, puis soudainement la rencontre semblait hors d’atteinte pour les ‘Fins qui tiraient de l’arrière 35 à 10. Leur attaque semblait anémique, et la défensive se faisait défoncer par Drew Brees et les siens.

Ils ont tout de même réussi à marquer un touché au début du quatrième quart, mais le mal était déjà fait. En bout de ligne, le pointage de 38 à 17 reflète bien la partie. Les Dolphins ont trouvé une équipe plus puissante qu’eux ce lundi soir, et ce n’est pas peu dire! Ils possèdent tout de même une très bonne équipe et si on enlève leurs deux revirements en première mi-temps, ça aurait pu être une toute autre partie.

Les Saints maîtrisent totalement leur destinée, et ils sont bien assis au sommet de la NFC South. Les Dolphins perdent un peu de terrain sur les Patriots dans l’AFC East, mais rien n’est encore perdu pour eux. Ils se frotteront aux Ravens la semaine prochaine, alors que les Saints visiteront les Bears à Chicago.

On se retrouve vendredi matin pour le résumé de la partie entre les Browns et les Bills.

Source photo : www.news.yahoo.com

Plus de contenu