Alexis Mompert : Un athlète de la région de Québec en route vers les championnats du monde de kick-boxing
Auteur: Ken WongVoici une entrevue audio que j'ai réalisée avec le principal intéressé : cliquez ici pour écouter.
Son arrivée au Québec
Arrivé à Québec il y a trois ans, le Martiniquais Alexis Mompert s’est rapidement adapté à notre province grâce à sa passion pour le kick-boxing, sport de combat qu’il a développé dans la capitale nationale chez l’Ali Combat Club. L’athlète de 23 ans s’entraîne à l’école d’arts martiaux d’Ali Zirakhi à Sainte-Foy dans la région de Québec. Ali Zirakhi est, quant à lui, originaire de l’Afghanistan et il est arrivé au Québec en 2003. Dans les deux cas, les arts martiaux et les sports de combat ont drôlement facilité leur intégration.
Voici un combat amateur qu’Alexis a disputé en 2012 :
À la conquête d'un titre de champion du monde amateur
Au mois de mai dernier, Alexis a réussi à remporter les qualifications nationales de la World Karate and Kickboxing Council, qui avait lieu à Ottawa. Cette performance fait de lui le représentant canadien pour les championnast du monde WKC de kick-boxing, qui auront lieu du 14 au 19 octobre en Italie. Il est présentement en campagne de financement afin de pouvoir participer à cet événement.
Visitez la page d'Alexis Mompert sur La Ruche afin d'en savoir davantage sur le principal intéressé et sa campagne de financement : cliquez ici.
Une conversion vers les AMM?
Avec la situation qui prévaut actuellement au Québec en ce qui concerne le kick-boxing et la boxe thaïe, Alexis envisage la possibilité de se convertir aux arts martiaux mixtes. D’ailleurs, l’un de ses anciens partenaires d’entraînement, Jonathan Meunier, s’est lancé dans le monde des AMM et il dispute son premier combat professionnel le 5 octobre à Québec.
À propos du kick-boxing et de la boxe thaïe au Québec : Boxe thaïe et kick-boxing au Québec : une situation absurde!
- Jonathan Meunier, le méchant garçon du MMA québécois
- LAMMQ à Québec le 5 octobre : aperçu et prédictions
Vidéo promotionelle de la WKC et de son événement :
Source photo : Gracieuseté d'Ali Zirakhi (Alexis Mompert en compagnie d'Ali Zirakhi)